Probleme de dos plus grossesse

titechieuse29n - 12 déc. 2009 à 20:14
salerne 27 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 14 déc. 2009 à 13:37
Bonsoir,
Voila j'ai eu un problème probleme a mon travail cette après midi alors je suis auxiliaire de vie dans une maison de retraite et ayant beaucoup de probleme de dos, je me suis donc bloquer. Je suis rentrer immédiatement a la maison pour conculter un medecin.
Suite au rendez vous du medecin qui n'est pas très bon, mes disques sont entrai de compresser mes vertèbre et je fai en plus une sciatique donc pas vraiment bien pour mon bas du dos. Le medecin ma donc prescrit des antaligiques, ketum et décontractant musculaire car étant enceinte de bientot 3 mois je ne peux pas avoir de la morfine (ca fait 5 ans que je suis sur bi-profénide du a mes problème de dos).
Donc je suis en arret pour une semaine repos complet, mais esce que je pourrais reprendre le travail normalement, esce que le medecin me remetterai pas encore en arret jusqu'a l'accouchement?
Et-il vrai que l'accuponture soulage vraiment le dos?

Je voudrai savoir des personnes comme moi on deja eu se problème et si le traitement qu'on ma donner est suffisant ou devrait-je demander a mon medecin autre chose.
Je suis perdu aidez moi.
A voir également:

3 réponses

salerne 27 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 1
13 déc. 2009 à 14:09
bonjour titechieuse,(, marrant ton pseudo!),
j'espère que tu as fait une déclaration d'accident de travail.En ce qui concerne ton dos ,en étant assistante de vie dans une structure et enceinte de 3 mois il vaut mieux te reposer un maximum!
tu dis que tu es embêtée depuis plusieurs années, prends du repos même si tu dois être arrêtée jusqu'à la fin de ta grossesse!les maux de dos ne disparaissent pas comme ca!
je fais le même métier, que toi mais a domicile, je viens d'être opérée d'une hernie discale a cause de la difficulté du métier, j'ai trop tiré sur la corde a vouloir travailler quand j'avais mal !!pense a toi et a ton bébé soigne toi bien bon courage
1
titechieuse29n
13 déc. 2009 à 14:20
bonjour salerme, merci de m'avoir répondu, oui j'ai fait une déclaration d'accident de travail avec le medecin de garde. c'est vrai qu'il a tiquer quand je lui est dit que je travailler en maison de retraite car quand il a vu mon dos il est était catastropher, mes muscles son raide du milieu du dos jusqu'en bas.
Je me dit esce que je pourrais toujour faire ce métier alors que je n'ai que 21 ans?
Pense que que le kiné est mieux que l'accuponture pour soulager le mal de dos?
Merci
0
salerne 27 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 1
13 déc. 2009 à 14:40
tu n'as que 21 ans !!!!et déjà de gros problèmes de dos.le kiné tu peux essayer ,pour moi ca n'a pas souvent marché mais j'ai 48 ans, l'acuponcture enceinte je sais pas si tu peux,il faudrait l'avis de ton médecin qui te suit pour la grossesse.fais tout ce que tu peux pour te soigner tout de suite parce sciatique ;lumbagos c'est difficile a soigner avec une grossesse, vu que tu peux pas prendre des médicaments puissants contre la douleur et anti-inflammatoire !!!!
quand a ce métier je m'y suis user le dos ca fait 3 mois que je suis arrêtée, je vais reprendre un petit mi-temps parce que souffrir , y en a marre !pense a ton bébé,pour l'instant c'est le plus important!
0
mon médecin ma dit que l'accuponture m'aiderai a soulager le mal de dos alors que le kiné lui me debloquerai les vertèbres coicés. Pour les médicament a par doliprane (ce que ne marche pas du tout aucun effet) j'ai toujour eu bi-profenide ou des injections ce qui me soulager. Mais le medecin ma dit que la sciatique est du au fait que bébé pousse que mon bassin se deforme et je ne peux pas mettre de ceinture pour soulager le dos a par mettre du kétum et a partir de mon 6eme mois de grossesse je pourrais mettre du diclofenac.
A part rester assise adosser a des coussins ou allonger n'y a t il pas d'autre moyen de me soulager?
0
salerne 27 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 1
14 déc. 2009 à 13:37
alors comment vas tu aujourd'hui? le repos t'aide a calmer tes douleurs?la nuit tu arrives a dormir ?
as tu réussi a avoir des rdv au kiné et acuponcteur?
j'ai une ami qui se soigne beaucoup par acuponcture et qui y trouve beaucoup de réconfort , ca marchera peut être pour toi aussi!! bonne chance
0