Question a propo de la castration chimique

Fermé
nomdemprunt Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 12 déc. 2009 à 19:12
begonie Messages postés 87265 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 25 mai 2011 à 05:26
Bonjour,
pensant que ce message pourrais susciter des réactions aléatoires parmi les lecteurs j'ai préféré garder l'anonymat.
Avant tout je tiens a vous présenter ma situation j'ai 21 ans et suis actuellement étudiant en faculté des sciences.
Il m'est difficile d exprimer la cause de la question qui suivra,car elle resulte d'un amalgame de sentiment couplé avec mes trait de caractères les plus profond, je vais tenter d'etre le plus clair possible et m'excuse d'ors et deja si mes propos ne vous semble pas clair ou insensé.

Comme beaucoup d'etudiants j'ai eu une période durant laquelle j'ai sombré dans la luxure (drogue, fete, sexe , jeux video ...) la plupart de ces écarts de conduites ont été déclenchés chez ma personne par un désir d'oisiveté présent en moi depuis mon plus jeune age.
Cette "féneantise" ma amené a rentrer dans une spirale infernale "plus je consacre de temps a mes vices <==> plus je suis flemard et m'y consacre" , au final j'en suis arrivé a un point ou j'ai abonné mes études et perdu le soutient de mes proches.

depuis prés d'un an j'ai mené un combat seul pour casser ce cercle je suis parvenu a stopper toute prise de drogue (alcool compris) et ne cede desormais plus a cette tentation . j'ai repris mes études la ou je les avaient arrétés ce qui m'a permis de retrouver une activité et me suis débarrasé de mon pc (comme ça je ne suis plus tenté de jouer).

Il reste cependant un problème persistant auquel je ne trouve pas de réponse directe et qui a empiré depuis que j'ai céssé toute autre activité oisive , en effet je subi de forte pulsions sexuelle , celle ci sont directement proportionnelle aux effort que je mène pour "remonter la pente" et commencent a s'immiscer de plus en plus dans ma vie.
Cela va jusqu'a perturber la durée de mon travail faute de concentration, le fait est que de par mes experiences passé j'éprouve une profonde rétissance (voir même dégout) a rechercher une compagne (ne serais ce que sexuelle) je me retrouve donc dans une impasse.

Je tente de m'accrocher a la promesse que je me suis fait de ne pas lacher mes études mais cela dit comme j'ai de sérieuses lacune et que les événement passé ont affaibli mon esprit je n'obtient pas des résultats a la mesure de mon travail fournis ce qui cause en moins une profonde démotivation,me destabilise et donc renforce encore plus mes pulsions qui deviennent alors un moyen d'evacuer mes frustrations(cela va jusqu'a m'en rendre insomniac,et ne plus controler certain de mes propos).
Je vois ici un risque soit de rechute dans mes anciens travers soit d'accomplir un acte incontrollé qui ferais de moi un criminel sexuel (biensur je n'en suis pas encore la mais qui sais comment ces "symptomes" pourrais evoluer ).

je tiens absolument a pouvoir me reconcentrer sur mon objectif en brisant définitivement le cercle même si pour cela je doit consentir a un sacrifice de plus, c'est dans ce but que suis prêt a subir une castration chimique ceci malgrès d'éventuel effet secondaire.
ainsi la question que je me pose et que donc je vous expose :
ais je le droit d'en faire la demande auprès d'un médecin ainsi qu'un suivi psychologique aproprié ?

j'espère que ce message vous est compréhensible, je suis ouvert a toute autre solution alternative des l'ors qu'elle s'avérerait efficace et applicable dans ma situation .

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

PS: je suis d'avis que l'on peut rire de tout , mais pas avec n'importe qui ,donc oui pour une touche d'humour mais non aux propos de mauvais gout.
A voir également:

6 réponses

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 546
12 déc. 2009 à 20:44
Bonjour

Bien sur que tu as le droit d'en faire la demande a ton médecin.

Après acceptera t'il de t'aider je ne sais pas.

Mais fais lui au moins ta demande.

Ou alors avec un urologue ?
Spécialiste des problème sexuel de l'homme ,comme la gynéco pour la femme.

Surement qu'il faudra un suivi psy
Ne serais ce que pour t'aider dans ta lutte.

Et pour ne pas rechuter.
Tu as fais un travail énorme sur toi .
Tu n'as jamais pris d'aide de psy ?

Bravo en tout les cas.

a+
1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 01:50
Bonsoir,

Je trouve que tu es très clair dans tes propos et d'une très grande lucidité.

Je t'encourage fortement à consulter un médecin et lui exposer tes problèmes et tes craintes, il saura t'écouter et surtout te conseiller.
Tu peux t"adresser soit à un urologue mais aussi à un psychiatre qui sera à même de te suivre plus spécifiquement et te donner un traitement le cas échéant.

En tout cas tu as fait un sacré travail sur toi même et tu t'en sors plutôt bien. C'est pour ça n'hésite pas à te faire aider par un spécialiste afin de continuer à évoluer encore plus et surtout plus rapidement, afin de ne pas retomber dans les galères dont tu es sorti. Ca serait vraiment dommage pour toi de perdre le bénéfice de tes efforts et de ton travail.
Félicitations pour ta force de caractère et le courage dont tu as fait preuve jusqu'à présent et continue tu vas y arriver.

A+
0
nomdemprunt Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
15 déc. 2009 à 10:45
merci pour vos réponses et vos encouragements, je vais consulter un généraliste pour faire un petit bilan et voir ce qu'il en pense, il saura certainement quoi faire.
0
Bonjour.
A mon avis,vous avez interet a voir un psy qui vous aidera a vous motiver pour des sujets réellement passionants.
Je ne crois pas que l'envie de castration soit une mauvaise chose,mais peut etre qu'en attenadant,il y a plus pressé et surtout plus important?
Si,moi l'ignard,je me pèrmet de vous dire ça, c'est tout simplement qe je suis passé par bien pire que ça .
Amicalement .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je me rend compte à quel point je ne suis pas seul à m'en plaindre .
J'ai un peu plus de 31ans toujours puceau sauf avec internet avec lequel j'ai tout appris.
j'avoue que ça devient infernal de se concentrer sur son travail sans penser aux femmes surtout avec tout ce qu'ils nous entoure de si stimulant.
J'ai toujours respecté ma religion sur ce point malgré le faite que plusieurs occasions me sont présentées et entre désir et interdit j'ai choisi de m'abstenir et de patienter jusqu'à trouver celle qui convienne.
Cependant cela dure depuis des années au point où j'ai fini par me convaincre que la solution était une castration chimique afin de calmer mes pulsions et de me consacrer plus à mes objectifs dans la vie tout en attendant la promise.

Mais en lisant certains sur le forum je commence à avoir des doutes sur l'efficacité de cette solution et qu'il faudrait regarder le problème d'un autre angle, plutôt un angle psychologique
0
begonie Messages postés 87265 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 9 095
25 mai 2011 à 05:26
Bonjour zak.

" Mais en lisant certains sur le forum je commence à avoir des doutes sur l'efficacité de cette solution et qu'il faudrait regarder le problème d'un autre angle, plutôt un angle psychologique "

Exact : " entre désir et interdit j'ai choisi de m'abstenir "

Peut-être revoir ton choix et te libérer d'interdits, avec de l'aide si tu en as besoin;
de l'aide par un(e) psychologue ou sexologue, reconnu(e)s et surtout neutre de toute conviction d'ordre religieux.
0