Taux d'hormone de grossesse pas trés évolutif

tinatornade - 10 déc. 2009 à 20:39
rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 11 déc. 2009 à 13:47
Bonjour,
Il m'arrive quelque chose de fou!
J'ai eu mes régles le 20/11, normalement, sans soucis. 2 jours après j'ai commencé à avoir des pertes rosées, à des moments plus foncées, d'autres moments plus claires, parfois même des fils de sang.
Ceci m'a inquiété et après plus d'une semaine, donc lundi 09/12 je suis allée consulter aux urgences gynécologiques. Elle m'a fait un prélèvement vaginal (qui s'avére normal) et m'a envoyé faire une prise de sang au cas où grossesse!??? Petite précision non négligeable, j'ai un STERILET!!! (en cuivre)
Il s'avére que lundi mon taux d'hormone était de 46... DOnc positif! Bref, 3 possibilités :soit j'étais enceinte, soit j'étais enceinte et je l'ai perdu (d'où les saignements), ou bien grossesse extra utérine...
L'interne m'a fait une ordonnance pour que je refasse une pds une semaine aprés... (ils sont rigolos une semaine de stress à gogo!)
Je n'ais pas pu attendre donc je suis retournée faire une prise de sang, mercredi (donc à peu prés 48h aprés) toujours positif et taux à 59... Le taux a monté mais pas de maniére significative.... Mon généraliste m'a dit que les premiers jours ça montait pas forcément en fléche... L'interne, que le taux était tout de même bas...
Le doute plane, bon c'est vrai que j'ai eu une bonne semaine de fatigue, et qqs autres symptômes, mais aussi des gênes dans les reins (oui reins c pas une faute d'ortho).
Si vous avez des expériences à me faire partager ou des conseils ou des avis, je suis formellement preneuse et vous en remercie à l'avance...
A voir également:

5 réponses

rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
11 déc. 2009 à 10:04
pourquoi ne t-ont il pas fait tout simplement une écho afin de voir déja si c'était une grossesse extra utérine?
1
parce que, d'aprèq ce qu'ils m'ont expliquer, en dessous d'un taux à 1000, l'écho ne décèle pas l'oeuf...
0
rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
11 déc. 2009 à 12:23
bien je trouve ca bizard ce qu'ils t'ont dis car le taux est dans le sang et dans les urines cela n'a rien a voir avec la poche de l'embryon qui est forcément visible a l'écho à un certains stade de la grossesse!
je pense que tu devrais encore refaire une prise de sang dans quelques jours afin de voir l'évolution du taux! pour le moment ton taux augmente donc c'est bon signe mais il faut comme meme mieux que tu surveille ca!

ton stérilet, ils te l'ont retirer aux urgences gynécologique?
0
je refais une prise de sang lundi et je vais voir mon gynéco mardi. Non on ne m'a pas enlevé mon stérilet, je l'ais toujours... c'est affolant... Aujourd'hui je sens que le bas de mon ventre travaille beaucoup, ça me fais comme ma période d'ovulation, pas douloureux mais je sens que ça travaille, de plus j'ai des pertes plus abandontes (pas colorées cette fois, des pertes vaginales classiques mais plus abondantes, comme l'ovulation...)
je pensais pas qu'on me laisserait comme ça toute une semaine je pensais être fixée bien avant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
11 déc. 2009 à 13:47
je comprends ton désarroi mais courage, tout n'est pas perdu!
0