Différence grippe A et grippe saisonnière

Piskomil Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 85983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me sens patraque ce matin, quelques courbatures et j'ai l'impression d'avoir un peu de fièvre. Avant d'aller consulter, je voudrais savoir s'il y a moyen de savoir si j'ai attrapé la grippe A ou la grippe saisonnière, y'a -t-il des symptomes différents ? comment peut-on les différencier ?

3 réponses

1. DCI Messages postés 85983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 581

Bonjour,

Aucune différentiation possible en ce qui concerne les symptômes qui sont rigoureusement identiques. Seul un prélèvement + examens sérologiques (non justifiés) peuvent faire la distinction précise.

Actuellement seule parait circuler la grippe A.

Les deux grippes se traitent exactement de la même manière.

0
  2. Piskomil Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Bonjour DCI,

merci pour les infos ! Ces analyses sont-elles obligatoires quand on a la grippe ? Personnellement je ne suis pas allé voir le médecin, une journée au lit et au chaud m'ont remis sur pied, c'est parti comme c'est venu. Est-il possible que j'ai choppé la grippe A dans une forme allégée ?
    0