Mal dans ma peau comment m'en sortir ?

Fermé
Signaler
-
 DCI -
Bonjour, j'ai 16 ans je suis un mec et je me sens inférieur aux autres, j'ai pas confiance en moi. De plus je ne suis pas sociable, et quand je parle avec les gens j'ai du mal a sortir mes mots, je bloque en quelque sorte. Merci pour votre aide.

58 réponses

Bonsoir:

Il nous arrive à tous ce mal dans sa peau.Mais à chaque mal une cause.Si tu te sens inferieur aux autres donc tu as remarqué que des choses te manquent par rapport aux autres.Pourquoi ne pas essayer de se developper et etre apte à faire face aux situations au lieu de reculer et de te cacher dans ta coquille.

La confiance n soi s'acquiert.Personne ne peut te la donner.J e pense que ceci est dans ton education.Ton entourage proche ne te laissait pas t'exprimer et mettre en evidence tes capacités donc tu as perdu confiance en toi.Pour cela,je te conseille de reculer et d'analyser chaque situation ou tu té senti non confiant.Qu'aurait fait quelqu'un qui a confiance en lui à ta place?Une maniere de réapprendre à vivre!

Et avec les gens tu bloqueras toujours tant que tu n'a pas repris confiance.Je te propose d'écouter les autres,de parler moins.Une fis tu te rtrouves seul reprends le scénario et parles comme ensituation réelle ce que tu aurais aimé dire .

Moi je dis que tu as déjà commencé à etre débloqué car tu as parlé dans ce forum.BRAV0000000000!!!!!
Je travaille avec des adolescents.Je te comprends parfaitement!

SOURIS ET REPREND CONFIANCE
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

coucou moi c'est marie,dis une question que tu devrai te poser c'est QU ES QUE LES GENS ON DE PLUS QUE MOI dis toi que personne est inferieur a qui que ce soit ce que pense les gens on sen fou reste toi meme
Bonjour,

Personne n'est inférieur ni supérieur à qui que ce soit, nous somme tous égaux.

Que veux tu dire ? quand tu dis que " je ne suis pas sociable "

Pourquoi être méchant avec les autres, la vie est courte pour ça, il faut s'aimer les uns les autres, accepter l'autre.

Tu sais qu'il y a des spécialistes pour t'aider à communiquer avec les autres ?

Voyez votre médecin qui t'orientera avec ce spécialiste !!

Arrêter de vous comparer aux autres, et accepter vous tels que vous êtes, avec défaut et qualités

A ++
Houla non belle c'est pas que je suis méchant avec les autres, je veux dire que je vais pas vers les autres. Je sais bien après qu'il n y a pas d'infériorité ou de supériorité mais c'est surtout l'impression de pas être à la hauteur dans tout ce que j'entreprend. C'est ça que je veux dire. Mon problème principal c'est que je suis parano je crois. J'ai toujours l'impression qu'on se fout de ma gueule. En plus de ça je suis tout le temps stressé, mais pour ça j'ai commencé des séances de sophrologie à domicile, avec un livre et un CD.
Et comme je l'ai dit avant, je bloque quand je veux parler aux gens souvent, et c'est en train d'empirer depuis cette année.
bonjour France98 je suis très contente de tomber sur un tel sujet parce que j'ai les mêmes problèmes que toi moi j'ai 21 ans en janvier et je me sens de plus en plus mal dans ma vie!!!
Lorsque je regarde autour de moi je me dis ohhh celui/celle là il est intelligent(e)/belle alors je peux pas être à son niveau... je suis presqu'en fin de cycle ingénieur et jusqu'au jour d'aujourd'hui je me sens vide je me sens nulle j'avance sans objectif(alors tu connais la suite)
j'ai comme l'impression de ne pas être utile parceque tous ceux qui m'entourent savent mieux que moi ce qu'ils veulent et je pense même que je ne suis pas de taille si on devait un de ces 4 postuler pour tel ou tel poste...
Je suis capricorne et je suis comme toi pas trop sociable parce que justement je m'attache vite aux gens mais difficilement car je sais que lorsque j'aime je suis prête à tout pour garder la personne mais j'ai d'autant plus mal de voir que le monde est tellement égoïste ça je sais pas l'être. Le plus difficile c'est que je n'arrive plus à rien faire coté communication j'écoute beaucoup mais lorsqu'il faut que je m'exprime c'est tout un problème parce que mon ventre se noue... alors qu'il s'agit de m'exprimer toute seule ou par écrit je me sens éloquente et en fin de compte pas si bête!!!Je crois le problème c'est que je réfléchis trop à l'image que je reflette et pour éviter d'être ridicule ou agressive je dis rien.
Et aussi je me dis aussi qu'on parle mal de moi que mes défauts se lisent sur mon visage et justement j'ai peur d'être trop proche des gens parce que je veux justement pas qu'on me juge ou qu'on me parle mal ou qu'on me monte dessus....


Les conclusions que j'ai pu tirer et les objectifs que je me suis fixée:

-->CONCLUSIONS
Les gens peuvent compatir à ta douleur chercher à t'aider mais ils ne sauront jamais mieux que toi ce qui ne va pas au plus profond de toi.
Se fixer des objectifs claires et déjà pour un début très simples
Tu te dois de t'aider toi même pour atteindre tes objectifs et éviter de compter sur les autres
Quelque soit se qui est le monde d'aujourd'hui évolue à une vitesse impressionnante alors plus tu perds le temps plus tu t'y éloignes (je sais de quoi je parles)
N'oublie pas qu'après tout, tout ce que tu fais aujourd'hui te suivras dans l'avenir et l'avenir c'est une femme(mari) des enfants alors quelle image veux tu qu'ils aient de toi?

-->OBJECTIFS
Essayer de beaucoup plus prendre la parole dans le groupe dans lequel je suis
Apprendre à relativiser la vie et me dire que je ne suis pas le centre du monde et garder ma sensibilité de coté
Accepter de faire des erreurs et savoir en tirer du bon
Et aussi de beaucoup lire car ça cultive
Le plus important j'allais oublier c'est de me tourner vers le SEIGNEUR car c'est grâce à lui que tout est possible


Ceux sont mes résolutions de cette nouvelle année qui commence et je suis sûre que je réussirais...

PS tu es encore jeune alors stp mets toi y maintenant moi je regrette j'ai trop de chose à faire et n'oublie jamais ce proverbe: "Si jeunesse savait,si vieillesse pouvait" ça t'aidera.

C'est dur je sais mais c'est le prix à payer et je suis sûre qu'on sortira de cette impasse ne doute pas ok??Aie confiance en toi @+++
Messages postés
113932
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 178 > babaguida
Amen.
Désolé,

Tout ça ce n'est qu'une impression "qu'on se fou de toi".

Vit pour toi et ce que les autres en prensent tu t'en balance.

Ne t'arrête pas à ça, tu ne fais que te pourrir la vie, et te faire du mal.

Salut france 98 desormais je ne m appelerai plus harjonis 9 mais erick 99 en anonyme.....
je té conseiller d ecrire un nouveau sujet pour que les autres disent leur opinions.....
ah si tu arrives a te reconnecter mais en resolu ton message d avant.
bye!
Ah ok en gros je marque " qu'avez-vous comme opinion à propos de ce sujet, quelles solutions pourriez-vous me donnez ?". C'est ça ??
non c'est pas la peine ils ont deja repondu...
maintenant on doit arreter avec les missions et prendre confiance en soi simplement .
ça ve dire quoi ellocution?
L'éllocution c'est la capacité à parler, a bien sortir ses mots...
ah d accord moi je croyais que c etait un beug de langage!Enfin ce n'est rien!
bon la il faut te lacher tu na pas le choix moi je l ai fait en cm2.
songe a la phrase de autrefois (on meurt un jour toute façon il ne se souviendrons de rien et nous non plus)
alors faut tenter!

Salut france 98 j'ai encore changé de pseudo,
en 2009 tu peut epargner tes efforts mais a partir de 2010 change toi!
Voila aussi l'une de mes idées!
Merci de ta réponse meriama. Tu as raison c'est sur je vais essayer ce que tu me dis. Par contre j'écoute les gens, je les écoute plus que je ne parle avec eux ^^. J'ai peut etre pas été assez courageux jusque la, reculant toujours face à des situations difficiles. Je veux changer. Mais je remarque aussi que les gens qui ont confiance en eux, c'est souvent des gros kékés...
Robehansuyin prk tu di ke le contraire aurait été pas normal ?
Bonsoir jeune homme:

Je te remercie d'avoir pris ton tps pr me lire.je voulais te dire par 'écouter les autres" c apprendre à le s analyser et tu sauras qu'ils sont bien moins que toi!

Apprends à analyser les autres pour tirer le meilleur d'eux et apprend à te prendre en main en fonction.car ds chaque comportement il ya des choses à apprendre et d'autres à éviter.Toi choisis celles qui t'aident à atteidre ton objectif.Tu apprendras bp en etant ds la societe qu'etre loin!

Bonne chance jeune homme.Je sais que tu es quelqu'un qui a commencé mal mais qui ira trés loin ds sa vie!mON PETIT DOIGT ME LA DIT.

Je suivrai ton evolution jusqu'à ce que tu redeviennes toi meme .je le sais et je le sens !

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee.Tiens moi au courant de tes progrés.
Meriama
Utilisateur anonyme > meriama
meriama tu as vecu la meme chose?
> Utilisateur anonyme
non je n'ai rien vecu de meme.mais je t'ai dis que je suis un peu la psy de tout le monde.
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
> Utilisateur anonyme
tu trouveras ma réponse ds le lien que tu ma donné

france 98 j'ai encore changé de pseudo(erick 99) , oui meriama a une bonne parole mais le mieux c'est qu'il il faut se compter de nous meme!2009 t'est petit ,2010 tu seras grand!et ce que robenansuyin voulait dire c'est que le contraire d inferieur c'est supérieur et c'est arrogant!
Ok harjonis devenu sevjia ^^ Ok donc en je profite des vacances pour me relaxer et faire le vide, et à la rentrée je serai prêt. D'ailleurs t'es en vacances quand toi ?

dans une semaine mais la avant de m occuper de cela j'ai 6 examens + 1 devoir noté pour la semaine a venir.
Et je t assure que ce n'est meme pas le bac blanc enfin bref ,tu es d'accord avec qui?

oh est moi alors?
Merci meriama. Je te tiendrais au courant. C'est vrai que j'analyse pas forcément ce que disent les autres. J'en fait qu'à ma tête parfois. Sevjia je pense que tu pourrais essayer ça aussi ?

effectivement oui !
Bonjour. écoute moi il y a peu de temps encore j'étais comme toi mais un jour je me suis rendue compte que ce comportement ne m'apporterais rien de bon dans ma vie : quand tu auras réaliser ça tu aura passé un palier. Et surtout ne laisse jamais tomber tes amis car c'est eux qui te soutiendront quand tout ira mal et c'est eux qui seront content pour toi quand tout ira bien