PLUS de visites dans les maternités?!?

Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 8 déc. 2009 à 22:12
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 13 déc. 2009 à 22:16
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais bon.

Je voulais savoir une petite chose, il parait que les visites dans les maternités sont interdites dans certains hopitaux et vont le devenir dans tous les hopitaux!! Seul le papa pourra voir sa femme et son bébé, et encore ceci n'est pas sur.

Croyez-vous que cela serait utile? Moi je ne veux pas etre seule ou seulement avec le papa quand j'aurai accouchée...

Tout sa pour éviter les contaminations de la grippe A, pourquoi ne pas mettre de masque et se désinfecter les mains avant de rentrer?

7 réponses

bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
8 déc. 2009 à 22:16
Bonsoir,
je te comprens mais malheureusement tu ne peux rien y faire!
ma petite soeur a accouché de son premier BB en Octobre et les mesures étaient déjà en place. En plus son accouchement fut difficile, donc dur pour tout le monde de ne pas rendre visite.

mais il faut voir le bon côté des choses et penser que c'est positif pour le bébé (il faut penser à sa santé avant tout) et le 2ème truc c'est que tu pourras te reposer et ce n'est pas du luxe.Comme ça tu seras en forme pour recevoir les gens chez toi après ta sortie. ;D
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 152
8 déc. 2009 à 22:18
Une amie a accouchée il y a 2 semaines et personnes ne pouvait aller la voir enfin sauf le papa.

Moi aussi je trouve sa lamentable, car pour mon cas, ma mère vit à 800 kilomètres de chez moi et si elle ne peut pas voir son petit fils ou petite fille à sa naissance, mon mari poussera une "gueulante"!!

Pourquoi il ne font pas voter les femmes enceintes? Sa pourrait être pas mal non? Lol
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
8 déc. 2009 à 22:24
Moi aussi j'ai été en colère! :-)
le truc c'est que plein de gens ne sont pas aussi à cheval sur l'hygiène que d'autres (moi en autre!).Y'en carrément qui s'en moquent de refiler leurs microbes.

Cela dit je sais que certains hopitaux limitent les visites, mais acceptent quand même les grand parents, ou les frères et soeurs des bébés; mais encore une fois chaque hopital fait comme il le sent (jusqu'à ce que peut être le gouvernement décide "0 visite")

faut prendre sur soit quoi ;D
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 152
8 déc. 2009 à 22:26
Oui bellebellebelle, c'est sur ne pas avoir de visites à la maternité permettrait de se reposer et d'etre en forme à la maison ;) mais pas sur que tout le monde soit du même avis.... Moi je suis partager entre les 2, on verra bien d'ici là, de l'eau aura coulée sous les ponts :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
9 déc. 2009 à 10:02
Ou j'habite cela se fait déjà! =/
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
9 déc. 2009 à 10:09
Il faut se dire que quoiqu'il arrive c'est pour la santé de nos petits anges même si le risque est infime il est néanmoins présent. Et puis la maternité, dans la majorité des cas, on y reste 3-4 jours et il reste aussi le téléphone, ce n'est pas comme si l'on était coupé du monde.
Ensuite, peut-etre qu'avec un minimum de tact il peut y avoir quelques autorisations exceptionnels pour certains cas à la conditions de bien respecter les règles d'hygiène.

Il ne faut pas oublier que beaucoup de maternité restent des hôpitaux où transit les gens malades.

bon courage à celles qui accouchent
0
je suis enceinte de 8,5 mois, et je me vois bien partie pour passer noel a la mat'. Et avec ma fille de deux ans, je ne vois ps commen garder le moral qd je sais que je risque de louper son second noel. Je ne sais pas si le CHD ou j'accouche ferat des exceptions pour les cas particuliers tel que les jours de fetes, mais deja que l'on m'a prevenue que c'etais plu dur la mat avec le deuxième car le premier nous manque bcp, mais si en plus je ne peux pas la voir!!!! et que penser de cs mamans qui vont fumer impunémant a l'entrée de l'hopital et qui remonte sans masques ni rien dans les service de maternié??? En koi les freres et soeurs seraient plus dangereux a partir du moment ou on leur lave les mains???? ces visites restreintes seraient une bonnes choses si elles etaient misent en place avec des moyens corrects et surtout en faisant attention la ou il faut faire attention, on ne peut pas faire du 100% de protection dans un lieu tels qu'un hopital, avec de bonnes mesures bien mises en places, les visites pourraient etre restreintes, mais pa aux ainés ni m^m aux gds parents!!!!!!!
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
13 déc. 2009 à 22:16
Bonsoir,
Je te comprends!! je suis enceinte de 17sem et j'ai aussi une fille de 2ans et c'est sûr que je me vois mal accoucher et ne pas voir ma grande pendant 5jours!
je pense et j'espère quand même que les hopitaux font des exceptions pour les enfants des mamans qui accouchent, car ils sont aussi importants que le papa.
Même si j'ai plus de chances que les visites soient autorisées de nouveau en mai, je trouve inconcevable de ne pas voir ma fille à la maternité.
Alors essaye de négocier et si les médecins de l'hopital ont des enfants, ils comprendront, et puis quelle différence il y a entre les enfants qui viennent en visite avec des mesures d'hygiènes et des précautions, et les photographes qui rentrent dans toutes les chambres??
en tout cas bon courage à toutes
0