Trop de stress peut il empecher iac reussie?.

Leonie -  
 tanou -
Bonjour,
J ai fait une insemination il y a six jours pour la premiere fois. Je n avais plus de regles depuis 1 an et mon Mari trop de spermatozoides atypiques. J'ai depuis le lendemain de l iac des douleurs au bas du ventre et au bout DES seins. Mais j'ai un emploi du temps dedingue, j'ai ete obligee de partir aux USA pour 3 jours, je bosse 18 h par jours Et suis tres stressee. Pensez vous que ca puisse m empecher de tomber enceinte? Y a t il des choses qu il ne faut surtout pas faire?( par exemple le scooter c'est deconseille?). Merci de vos reponses, nous n avons dit a personne qu on faisait iac du coup je me sens un peu perdue...
A voir également:

8 réponses

alokine

Pour répondre à ta question, je peux te dire qu'après le geste médical d'insémination il est démontré qu'un repos de 10min triple les chances de grossesse...
Donc oui, le stress et la suractivité impact la réussite.
La conception d'un bébé ca prend du temps et ca demande de se prendre du temps, à méditer pour les prochaines tentatives
0
tanoum

salut moi aussi je dois commencer mes picures pour mes prochaine regle pour une iac comme toi j'ai un boulot de dingue du coup je pose 2 semaines de vacance debut janvier pour etr au calme je pense que tu devrai faire pareille j'espere que ca va marcher pour toi bon courage et bonne chance
0
leonie

Merci de vos reponses,
je suis au 13 eme jour après IAC, et hier soir j'ai eu mes rrrrrrr.... J'etais persuadée que l'IAC avait donc échoué mais mon medecin me dit d'aller quand même faire la prise de sang, et que ça ne veut pas forcement dire qu'il n'y a pas grossesse... C'est bizarre non?
En tout cas, j'y ai vraiment cru pendant toute la période, ( première iac), j'avais très mal au bout des seins et mal au ventre)
Je vais quand même aller faire ma prise de sang.
Et vous? Ca en est où?
0
leonie

Merci Caro de ton temoignage, ça donne de l'espoir!Et Tanou, même si je suis la première à ne pas faire ce que je m'apprête à te dire, je crois que se detendre et ne pas trop se mettre la pression aide beaucoup les choses! Je suis arrivée à 18h30 après mon boulot pour faire ma prise de sang et le labo n'avait plus de medecin pour la faire... RRRR! Du coup j'y vais demain matin mais j'ai mes règles et même si le gygy dit que ça ne veut rien dire et qu'il peut y avoir grossesse je n'y crois pas du tout... Je vous dirai, mais bon c'est apparement rare que ça marche la première fois et moi je l'ai vraiment pas fait dans de bonnes conditions, j'etais surmenée de boulot et pas assez détendue. Ce fameux facteur psychologique m'a l'air carrement primordial en fait. Vous avez vu l nombre de temoignage de femmes qui sont tombées enceinte au moment où elles avaient abandonné l'idée? Quelquechose se relâche et le corps peut faire son boulot tranquille. En tout cas j croise les doigts pour toi Tanou, les piqures ne sont pas trop contraignantes, avec mon chéri c'etait un petit rituel plutôt marrant et pas du tout douloureux. La course aux prises de sans est un peu plus fatigante mais ça reste un traitement et un processus plus que supportable! Moi j'ai vraiment eu mal au ventre et les seins gonflés très vite après l'IAC, et la tête qui y pense à chaque seconde... La prochaine fois ( à moins d'un miracle au resultat de celle ci) je vais demander à mon gygy uniquement la stimulation ovarienne ( piqures ou chlomide) et pas d'IAC, j'ai la sensation que ça marchera peut être après un vrai calin vu qu'on n'a pas de gros pb ( uniquement trop de sperm atypiques et moi pas de regles). Voilà, on se tient au courant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leonie

Ca y est, resultat arrivé, test negatif... Ca fait quand meme mal au coeur mais bon j'ai hate de recommencer.... J y crois!
0