Question importante desire d'enfant

JENNIFER - 7 déc. 2009 à 18:31
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 16 déc. 2009 à 15:45
Bonjour,
mon mari fume bcp j'aimerais savori si cela pouvais poser probleme par rapport au spermatozoide on ma dit que c'etait pas trop bon j'aimerais avoir confirmation merci d'avance
A voir également:

3 réponses

rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
7 déc. 2009 à 18:33
en effet la cigarette rend les spermatozoides fragile, cependant ton mari a quel age?
0
il 22 ans !
0
rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
14 déc. 2009 à 11:27
22 ans il est donc encore jeune donc je pense que la cigarette joue un role en effet sur les spermatozoides mais comme il est jeune il garde comme d'énorme chance de concevoir!
0
Bonjour Rachel,

j'ai arreter ma pillule en debut octobre 2008 j'ai peur de ne pas pouvoir concevoir parce que en 2007 j'ai subit un avortement et depusi je prenez la pillule et la rien du tout !!!
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
16 déc. 2009 à 12:00
Si l'avortement a été bien fait il n'y a pas de raison de s'inquiéter. De plus, depuis ton avortement tu as déjà du faire des controles gynécologiques donc le gynéco aurait surement détecter une éventuelle anomalie.

En moyenne, je pense que l'on tombe enceinte entre 3 et 6 mois après l'arret de la pilule, ne serait-ce que parce qu'il faut le temps à ton organisme de reprendre un rythme régulier sans pilule pour les cycles.

Concernant ton angoisse sur ta capacité à avoir des BB, elle est normale et courante, beaucoup de jeunes femmes la ressente et ne sont rassurées qu'à leur première grossesse. Il faut prendre sur soi ;-))

Concernant une grossesse, patience, attends encore un peu avant de t'inquiéter inutilement car le stress ne favorise rien. Attends d'avoir des cycles réguliers. Et même si ce n'est pas bien de fumer, ne harcèle pas ton chéri en faisant trop souvent le rapport entre tabac et grossesse, pour lui aussi ce projet doit rester agréable ;-)).

Bon courage, je te souhaite BB pour bientot.
0
mon avortement date de 2ans mintenant ! donc ma pillule je les arete en octobre 2008 donc l'annee derniere et mon cicle et tres regulier mes nan je n'est pas vue de gyneco !!!!puisqu'e jai fe sa sans que personne ne sache apart mon copain puisque j'etait jeune majeur que doit je faire alor????
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86 > jennifer
16 déc. 2009 à 15:45
Excuse moi. J'ai fais une erreur ;-) j'ai lu 2008 mais pensé 2009.
Je te conseille d'aller voir un gynéco. Déjà il va faire un controle, ensuite il va voir avec toi d'où peut venir le problème, répondre à tes angoisses. N'hésites pas à faire une liste de questions avant le rendez-vous car souvent on oublie tout dans le cabinet à cause du stress et de la fatigue. Ensuite, ton cycle semble irrégulier car pas toujours de la même longueur, donc tu ne peux pas prévoir ton ovulation. Comme cela fait plus d'un an que tu es en essai de BB, le gynéco pourra éventuellement te prescrire des tests s'il le juge nécessaire, voire te donner un traitement pour régulariser ton cycle.

Tu peux te rendre au rdv avec ton ami comme c'est une question qui vous concerne tous les deux.

Bon courage
0