Operation LCA

Signaler
-
 Kler07 -
Bonjour,
svp j'ai eu une LCA et je veux savoir apres une operation il faut combien de temps pour la reprise des activites cad que je marche normalement
merci d avance

6 réponses

oui mais je veux savoir quand je peux faire une operation car je suis etudiant et je ne veux pas rater les cours
alors c'est pour ca je voulais savoir apres quand je pourrais remarcher
Messages postés
79397
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2021
34 527
Re-

Il fallait poser ta question plus clairement !

Après une réfection du croisé antérieur, il faut compter 3 à 4 semaines avant de marcher à peu près correctement. Mais pas forcément "normalement".

Mais tu peux tout de même te déplacer avec 2 cannes anglaises 48 heures après l'intervention.

Coucou moi je me suis romput en deux le lca le 11 decembre j'ai eu 2 mois de reeducation afin de muscler au max ma jambe avant operation ce que je conseil fortement le 16 fevrier je me sui fais operer par didt et je nai ressenti aucune douleur il mon prelever le tendon de la pate doi quil mon greffer avec deux vis resorbable et ce nest pas douloureux pendand lanesthesie il mon proposer le quataitaire a laine dans lartere sa ma anesthesier la jambe et cela permet une meilleur recuperation je sui sortit le 19 fevrier de lopital et au bout de seulement 1 semaine je plie deja ma jambe a 90 degres ne te fais pas de soucis ces pas douloureux
Messages postés
79397
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2021
34 527
Bonjour,

Tu ne précises pas la date de ton intervention.

Le fait de marcher normalement n'est pas un critère suffisant.

Sinon, si ton genou est stable, sans laxité, si tu as récupéré une flexion-extension satisfaisante et surtout un "verrouillage" correct du genou par une remusculation parfaite, tu devrais pouvoir reprendre progressivement les activités sportives.

moi je me suis fait opere le 09 septembre le lendemain appui modere et j'ai enlever l attele 3 jours apres a la sortie clinique j'ai lacher les bequilles au bout de 2 semaine je conduisais et fin septembre je marchais sans boiter reprise du velo d appartement 1 mois apres l operation , j'ai repris la course a pied au bout de 3 mois vers le 10 decembre et depuis lundi le foot sans opposition tout va bien meme si au debut il y avait une petite gene mais apparement s est normal tant que c'est pas une douleurs mais c'est surtout de l aprehension sur certains appui
bonjour ,

je suis un jeun homme de 27 ans et j'ai eux un problème de genoux quand je jouais au basket et j'ai couper mon LCA en découvrant ça après les IRM scan..je suis mnt a Londres et j'ai vu le docteur ici pour une chirurgie et il ma expliquer qu'il va me couper au milieu du genou, puis prendre un peu de mon ligament du devant et puis mettre 2 clous en métal dan deux parti de mon genoux qui vont rester la bas tout ma vie et ça me fait peur , tandis que , j'étai au Maroc (car je suis marocain)et j'ai vue un docteur la bas et il ma expliquer la même technique que celui de Londres , sauf que le doc au Maroc a expliquer qu'il va faire 2 clous dans mon genoux mai qui vont fondre a l'intérieur de l'os avec le temps et ça me parait mieux que d'avoir du métal en toi tout ta vie , et quand j'ai expliquer au doc de Londres cet méthode du doc marocain d'utiliser les clous qui fond avec le temps , il ma dit qu'ils l'utilise pas en royaume unis ..
j'aimerai savoir si il y a quelqu'un qui a fait cet chirurgie et si possible m'expliquer comment ça c'est dérouler et quel méthode étai utiliser .
SVP répondez moi par email ou ici sur le site
email : aminre4@gmail.com
Merci bcp et j'espère avoir des nouvelles car ce problème me tracas vraiment .

Merci a vous .
j'ai 29 ans et je me suis fait opérer le 20 juillet avec 2 vis qui vont fondre et on m'a rien proposer d'autre je suis sans canne depuis 10 jours et tout se déroule normalement