Faire l'amour à 16 ans...

Résolu/Fermé
amourlove16 Messages postés 95 Statut Membre -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite savoir si faire l'amour à 16ans est interdit par la loi car mon copain a 20ans et moi 16 mais j'aimerais savoir si on pourrais tout les deux. cela fait deux mois que nous sommes ensemble mais on y pense tout les deux. je ne connais pas vraiment les lois c'est donc ou cela que je vous fais appelle. Merci de me répondre
A voir également:

12 réponses

amourlove16 Messages postés 95 Statut Membre 76

ouai fin bon c'est fait et il ma largué 1semaine après
71
^^Marie^^ Messages postés 126523 Statut Membre 11 993

Bonjour

La majorité sexuelle est à 15 ans et 3 mois.
22
Eloo

t'inquiète pas, moi j'ai 15 et demi et je l'ai fait avec mon copin qui a tout juste 20 ans et je n'ai pas de problème !
8
amourlove16 Messages postés 95 Statut Membre 76

bonjour je vous remercie tout(e) les deux
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chabanus Messages postés 1026 Statut Membre 8

Deux mois, je trouve que c'est peu, enfin bref.
Bon courage
6
Alifant Messages postés 27 Statut Membre 29

Bonjour,

Non, faire l'amour à 16 ans n'est pas interdit...

Cependant, en France, il y a des lois qui protège les mineurs, et celle qui t'interesse est la loi sur le détournement de mineurs... qui n'existe plus officiellement, mais a été fractionnée dans divers textes.

Il faut savoir que la loi francaise accorde la responsabilité sexuelle à 16, et que dès lors, même si tes parents décident d'avoir un recours en justice, tu peux le faire invalider...

Pour confirmation, je te conseille des sites de conseils juridiques, que tu peux trouver gratuitement sur le net, ou encore un coup de téléphone à un organisme du genre "office municipal de la jeunesse", qui pourront t'orienter vers des juristes qui se feront un plaisir de confirmer ou d'infirmer mes dires.
4
miss

Je ne pence pas que la loi interdit mais assure toi que tu veux bien cela ! si tu est daccord je voie pas pourquoi cela vous vous empercher de faire lamour et surtout si té parent son au courant
4
erwan

non il n'y pas de loi qui l'interdit !
on peut faire l'amour a l'age que l'ont veu!
3
^^Marie^^ Messages postés 126523 Statut Membre 11 993

Bonjour

Non, la majorité sexuelle est à 15 ans.
2
Naaar

La majoritée sexuelle est a 16 ans. Alors si tu est prètes, lance toi !
0