Moyen de contraception

louloute14 - 5 déc. 2009 à 18:21
 tachouille - 19 déc. 2009 à 22:44
Bonjour,
Je viens d'accoucher de mon 2ème enfant et je cherche un moyen de contraception qui me donne encore l'envie de faire l'amour... La pillule m'endort tous mes sens :(
Je pensais au stérilet hormonal...
Merci pour vos avis.
A voir également:

3 réponses

jojo1987 Messages postés 1139 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 462
5 déc. 2009 à 18:34
bonjour,

le mieux serait de demander l'avis d'un médecin ou gynéco ou encore sage-femme en lui expliquant que sous pillule ta libido est en chute libre et que ça te dérange dans ta vie de couple
0
Merci jojo1987 : ma gyné est cool et je lui en ai parlé: c'est elle qui m'a conseillé le stérilet mais j'avais envie de connaitre les avis des femmes qui ont un stérilet: parce-que vu le prix: j'ai peur de le mettre et de perdre ma libido :((.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 510
11 déc. 2009 à 22:52
Bonsoir

Alors ne prend pas un stérilet hormonale.
Cela te fera pareil que la pilule.
Ni l'implant ,ni l'anneau vaginal.

Plutôt le stérilet cuivre.

a+
0
bsr,

après 2 grossesses, je mes uis fait poser un stérilet hormonal Mirena histoire d'être trankil.

réultat: PERTE DE LIBIDO, acné++,pilosité+++, déséquilibre de la flore vaginale ki entraîne des mycoses à répétiiton, pertes vaginales nauséabondes constantes. pas l'idéal pr la vie amoureuse!!4

seul point positif: absence total de règles.

je me le fait retirer lundi. Soulagée rien ke di penser! Fini le côté pratique mais je préfère avoir mes règles une fois par mais et ke mon corps soit "nettoyé" plutôt ke d'être embêtée à longueur de temps par des pertes nauséabondes ki obligent à porter des protèges-slips constamment (merci pr les odeurs!)+ fini la lingerie sexy!

A coz dz ça, plus de câlins à l'imprévu ou insolite. j'étais tjrs obligé de mettre un stop à mon chéri du genre: j'ais pas pris ma douche...(à 3h du mat' ou pr le câlin du matin c'est un peu normal...)
D'après tt ce ke j'ai pu lire sur les contraceptifs, il semble que ts les contraceptifs modernes sont certes les plus pratiques et fiables (pas de risque d'oubli comme la pilule) mais aussi ceux ki ont le plus d'effets secondaires.
Le stérilet en cuivre semble pas mal mais je n'ai pas encore fait suffisament de recherches pour en parler.

Après cette expérience, je pense ke tt contraceptif ki entraîne une absence totale de règles n'est pas forcément bon à prendre car si la nature à créer ce système d'élimination naturel, c'est kil y a bien une raison (mis à part l'expulsion d'un ovule non fécondé). Je pense ke c'est un moyen indispensable pour nettoyer notre corps et éliminer certaines toxines.
0