Panique à l'idée d'etre enceinte

pipouille - 4 déc. 2009 à 12:01
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 4 déc. 2009 à 12:37
Bonjour,
voila mon pb, et j'aimerai avoir vos avis et/ou conseils si vous etes dans la meme situation que moi:
29 ans, en couple depuis 3 ans, mais situation professionnelle assez cahotique, j'ai une peur panique à l'idée de me retrouver enceinte....
ça va sans doute vous paraitre bizarre, mais c'est vraiment ce que je ressens.
ça ne tient pas du tout au fait d'avoir peur de voir mon corps changer, meme si ado j'ai pu etre très complexée à cause de ça(pas de formes franchement féminines, très peu de poitrine et un peu rondelette), mais plutot à l'après, une fois que bébé sera là: peur de ne pas y arriver, de franchement mal faire, d'etre très "gourde" avec ce petit.....
est ce que ttes les femmes ressentent plus ou moins cela avant une première grossesse, ou suis je vraiment névrosée?
je tiens aussi à préciser que le potentiel futur papa est lui plus que très très prêt à accueilir un bébé, et j'ai peur que mes reticences et refus répétés ne finissent par le lasser et briser mon couple. (il est un peu plus vieux que moi et je comprends qu'il commence à etre plus "pressé")
j'attends vos réponses.........

2 réponses

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 363
4 déc. 2009 à 12:32
bonjour déjà réponds a cette simple question est tu certaine de vouloir un enfant?
0
oui, bien sûr! je ne me vois pas vieillir sans enfants, j'en ai tjs voulu, mais là , on dirait que comme c'est de plus en plus susceptible de se concrétiser, ça me fait peur.......(peur de l'engagement me direz-vous....)
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 363
4 déc. 2009 à 12:37
tu devrais en parler avec d'autres mérés mais je pense que l'angoisse de mal faire arrvent à toutes
0