Vaccin H1NI, oui ou non?

Résolu
hairguitar29 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 1 déc. 2009 à 15:03
hairguitar29 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 1 déc. 2009 à 15:09
Bonjour,
Dans mon collège, on m'a proposé de faire le vaccin contre la Grippe A. J'ai accepté, ma mère aussi.
Nous ne sommes que 3 sur 28 dans ma classe à le recevoir. Chacun parle d'effets secondaires comme la paralysie temporaire, les fausses couches (bien que je ne sois pas une femme), rhume, ...
Je n'ai pas trop regarder les informations télévisés ni lus les articles dans le journal concernant la grippe et je voudrais que vous me disiez si ces effets secondaires existent ou pas?
Merci d'avance
hairguitar29
A voir également:

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
1 déc. 2009 à 15:07
Bonjour,

Une petite mise au point sur les vaccins en général :

Il vaut mieux avoir peur des maladies que des vaccins ;)

Le principe de tous vaccins est que le risque vaccinal doit toujours être très largement inférieur au risque de la maladie.


Pour le vaccin de la grippe A :

L'origine du syndrome de Guillain-Barré n'est pas connue. Un certain nombre de manifestations semblent déclencher la maladie. La moitié des cas survient quelques jours, voire quelques semaines après une infection virale.

Donc, en pratique, une bonne grippe peut déclencher un syndrome de Guillain-Barré tout comme une péricardite est déclenchée par une infection virale, le plus souvent.

Je ne cite que ce syndrome ci mais il existe d'autres maladies qui sont déclenchées à l'identique.

0
hairguitar29 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
1 déc. 2009 à 15:09
Merci de m'avoir répondu.
Bonne journée
0