Je culpabilise mais je peux pas dire

Résolu
papilloncoupable - 1 déc. 2009 à 09:24
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 2 déc. 2009 à 16:14
Bonjour,
voila en faite cela fais 4ans que je suis avec mon copain et il y a un ans de ça j'ai enbrasser un autre garcon en boite.je culpabilise beaucoup meme si ce garcon je ne l'es jamais revu et je compte pas le revoir.de plus jai revu des pote que mon homme voulais pas que je voi je lui es dis,ce qui bien sur la facher ce que je comprend tout a fait.tout ça pour vous dire que je culpabilise beaucoup de lui avoir fais mal tout les jours j'y pense j'ai l'impression d'etre la pire des femmes.mais ce qui me fai peur c'est qu'un jour on croise cette homme que j'ai enbrasser et qu'il raconte a mon homme(je pense pas qu'il croirai mai bon)
quand j'en parle a ma meilleur amie elle me dis que c'etais une erreur qu'il faut pas que je recommence et que il faut que j'arrete de culpabiliser mais j'arrive pas.qu'en pensez vous suis je la pire des femmes?
merci de votre reponse d'avance vous m'aiderez beaucoup a me sentir mieu
bisous a tous et bonne journée

7 réponses

leataz Messages postés 525 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 34
1 déc. 2009 à 09:30
bonjour

Cert etu a sfait une erreur. Mais bon ca aurait pu etre pire. ce n'étais qu'un baiser. Tu regrette et ne veux jamais recommencer. C'est le principal . Arrete de culpabiliser ca ne sert a rien
0
papilloncoupable
1 déc. 2009 à 09:34
oui c'est sur mais on c'est enbrasser plusieur fois quand meme mais je regrette mais vraiment beaucou.je referai jamais ça c'est sur.ça me fais mal quand je le regarde et que j'y pense.faut que j'essaye d'oublier surtout qu'on va habiter ensenble alors bon....merci beaucoup de ta reponce.bisous
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
1 déc. 2009 à 09:38
Si tu culpabilises à ce point peut-être que le vrai problème n'est pas ce baiser mais le fait que tu doutes de l'amour que tu ressens pour ton ami. Si tu es sure que c'est lui que tu aimes alors pourquoi s'en rendre malade. Il est normal que tu aies des remords surtout si tu es perfectionniste et toujours droite dans tes actions mais au cours d'une vie on ne peut pas ne jamais faire d'erreur. Il y a un contexte : la boite de nuit, alcool, ambiance festive, etc. Ce n'était qu'un baiser.
Le problème est peut-être que tu as aimé ce baiser volé et que tu sens que tu pourrais recommencer. Auquel cas, il faut essayer de faire le clair dans tes idées. Est-ce vraiment l'homme de ta vie ?

0
papilloncoupable
1 déc. 2009 à 10:06
merci tout d'abord de ta reponce je ne doute en aucun cas de notre amour l'un pour l'autre et je suis sur que c'est l'homme de ma vie.le seul truc c'est que je culpabilise de lui avoir fai ça alors qu'il es tout pour moi.
ce baiser pour moi ne signifiai rien du tout la preuve je ne l'es jamais revu depuis 1ans donc depuis les fait et je ne compte pas le revoir mai je ne peux m'enpecher de culpabiliser....il es l'homme de ma vie je l'aime come jamais je pourrai aimer quelqu'un....voila merci beaucooup de ta reponce je me sens un peu mieu meme si des fois jai l'impression que ce genre de choses n'arrive qu'a moi.en tout as une choses ce fut une erreur et ça sera la seul.merci bisous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
1 déc. 2009 à 10:21
Alors si tu es sûre de ton amour, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Je pense que ton plus gros souci est de ne pas pouvoir lui parler de cette bétise sans qu'il ne prenne ca pour un drame. Quand on est droite dans sa ligne de conduite il est souvent difficile de cacher quelque chose à l'être que l'on aime.
Il faut t'apaiser par rapport à cette idée, tu aurais pu avoir fait pire bétise et trahison. Le fait que tu aimes ton ami d'un amour comme tu dis, doit te rassurer sur le fait que ce n'était qu'un petit moment d'égarement même si au fond de toi tu sais que ca lui ferait beaucoup de peine s'il l'apprennait.

Détends toi et profites des moments avec ton chéri, inutile de les gacher pour des futilités, il faut apaiser tes remords ;-)) et avec le temps ce sera un vague souvenir ridicule.

0
papilloncoupable
1 déc. 2009 à 10:25
merci merci jeunemaman je sais pas comment te remercier ça va deja mieu ta raison les moment avec lui sont deja trop court pour que je me prenne la tete sur une betises.et puis avec le temps ça passera surement meme si ça fais deja un ans je desespere pas....en tout cas merci pour tout.a tout ceux qui m'on repondu merci merci bisous a tous prenez soin de vous et bonne journée....
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
1 déc. 2009 à 19:09
Bonsoir

Si tu culpabilise tant c'est que tu l'aime profondément.

Pardonne toi.

Maintenant vois le positif.
Tu sais que ça t'a fais du mal a toi même.
Et donc jamais tu ne recommencera.

Bonne vie a deux.

a+
0
papilloncoupable
2 déc. 2009 à 10:47
merci beaucoup lafouine de ton soutien.mercia tous de vos reponse.merci beaucoup beaucoup de bonheur a vous tous
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
2 déc. 2009 à 16:14
Bonjour

Pas de quoi.

A toi d'avancer maintenant.
Tu connais le chemin...

a+
0