Je suis en pleine depression, aidez moi SVP!

sissaa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 30 nov. 2009 à 17:03
 poupoupidou - 30 nov. 2009 à 17:31
Bonjour,
je suis une femme agee de 26 ans, je me suis marriee il ya 4 mois. mon mari desire avoir un enfant (il aime tellement les enfants) mais moi j'ai terriblement peur et je ne sais pourquoi!
je me retrouve maintenant enceinte d'environ 4 semaines, et je suis en pleine depression, je l'ai appris vendredi 27 novembre et c'est depuis ma vie est bouleversee!
je suis actuellemet etudiante, et j'envisage de terminer et m'inscrir apres pour un doctorat, et tout d'un coup tout a change, mon mari est tres heureux d'apprendre la nouvelle, mais moi je suis completement desemparee, je ne sais plus qu'est ce qui m'arrive. je ne me sens pas prete a devenir maman, je ne mange presque pas, je pleure tout le temp a vouloir mourir. je pense a des choses tres horribles, comme par exemple me debarrasser de l'enfant, je me sens jalouse. j'ai dit a mon mari que je n'ai pas envie de partager son amour avec quelqu'un d'autre meme s'il s'agit de notre enfant.
j'ai peur que nos habitudes changent, qu'on ne puisse plus voyager rien que nous deux, qu'il s'occupe plus de l'enfant.
j'ai peur que mon corps change et que je prenne du poids, que je ne puisse faire mes etudes, j`ai presque tout abondonne, je n`ai plus de volonter pour travailler, je ne fait que penser et reflechir a une solution.
mon dieu qu'est ce qui m'arrive? que dois-je faire?
S'il vous Plait, aidez moi, dites moi qu'est ce que c'est? j'ai pas envie de decevoir mon mari je l'aime tellement.
merci
A voir également:

2 réponses

Salut,etre enceinte est une benediction de dieu,un pur bohneur,apres tout est question de gestion au niveau de tes etudes.Tu te fais du soucis pour si peu,je suis sure que d´´ici quelques mois tu seras heureuse de tenir ton bb dans tes bras.Tu es mariee c´´est logique de donner un enfant a ton mari,ainsi va la vie.Reflechis a toutes ces femmes qui se battent pour en avoir un,malheureusement c´´est impossible pour elle,toi tu as cette chance alors de grace garde ton bebe,un beau jour tu remercieras le ciel de l´´avoir,tu verras tout le bohneur qu´´il te procureras,d´´autant plus que ton mari est heureux de la situation,je te dis felicitations.Jái 38ans,maman d´´un fils de 19ans et de deux filles 16 et 8ans,je suis enceinte du 4eme actuellement et j´´en suis heureuse.T´´inquiete arrete de te faire du soucis ce n´´est pas bon pour le bb,calme-toi ton mari t´´aime il te soutiendras dans cette epreuve c´´est son role,bonne chance a+
0
poupoupidou
30 nov. 2009 à 17:31
Bonjour Sissaa,
j'ai 29 ans, et je suis enceinte moi aussi, mais presque à terme...
Il y a plein de choses dans ton message! La peur de l'avenir, les questions d'épanouissement personnel, les questions relationnelles... Mais aussi des bons points: déjà, tu peux en parler avec ton mari!
J'ai moi aussi eu des moments difficiles sur les questions de grossesse. Je paniquais totalement à l'idée de faire un bébé! J'ai senti le besoin de me faire aider, et j'ai commencé une psychothérapie qui m'a fait beaucoup de bien. Ensuite, j'ai su que j'étais prête, et pendant plusieurs mois... rien!! Et puis enfin enceinte, tout allait bien, sauf qu'à l'approche du terme j'ai de nouveau senti que j'étais sur une pente glissante... et je vois de nouveau une psychologue.
Donc: surtout ne reste pas avec tes angoisses, parles-en avec un professionnel. Ils sont là pour ça! Tu peux en contacter à l'hôpital (le plus souvent c'est gratuit), ou demander à ton généraliste ou gynécologue de te conseiller quelqu'un. Et si tu sais déjà où tu pourrais accoucher tu peux demander s'ils ont quelqu'un sur place. C'est souvent le cas, et ce sont alors des personnes qui sont habituées à ces questions. Parce que évidemment, pour nous, c'est la cata, mais en fait il y a plein de filles qui ont des angoisses pas croyables liées à la maternité!
Enfin, sache qu'il est possible de prendre des médicaments pendant la grossesse, sans que le bébé en souffre. Inutile de rester avec des douleurs, physiques ou morales, qui sont inutiles...
Bon courage, et prends soin de toi surtout!
0