Dons du sang

didine - 29 nov. 2009 à 09:14
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 29 nov. 2009 à 12:29
Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille qui dois subir une opération assez lourde ,il y a possibilité d avoir besoin d'une transfusion.Je désir savoir puis-je donner de mon sang?Merci pour toute vos réponse.
A voir également:

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
29 nov. 2009 à 12:29
Bonjour didine,

Je connaissais l'autotransfusion en vue d'une intervention programmée et nécessitant une transfusion. Cette technique est peut être réalisable chez les enfants sous condition d'âge (je ne sais pas).

Le mieux serait lors de la consultation pré anesthésie, d'en discuter avec l'anesthésiste, pour obtenir plus de renseignements...

Sachant qu'un don de sang est basé sur l'anonymat du donneur... si on part de ce principe, vous ne pourriez donc pas faire le don. Je ne peux confirmer mes dires... peut être que quelqu'un pourra nous dire... cela m'intéresserait également de le savoir.

0