20 ans enceinte

jennifer - 29 nov. 2009 à 08:44
joce972 Messages postés 558 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 29 nov. 2009 à 09:30
Bonjour,
je n'est pas l'habitude des forums , je voulais des avis et des conseils de personnes neutres voila pourquoi ce messages ...
Je m'appelle jennifer , j'ai 20 ans ! je sort d'une relations de cinq ans qui c'est terminé sur un IVG en 2008, je suis tombée enceinte après un changement de pilule! La nouvelle ma tout d'abord rejuis et plus le temps passa plus je commençai a me poser des questions ; il faut dire que mon couple n'avait rien de joyeux ( garçons très souvent bourré , toxico et des gestes très violents)!
Comment dire je me sentais prete à avoir un enfant , je savait que je pouvais l'assumer, mais il était hors de questions que ce garçons soit le pere de mon enfants! tout cela ma donc conduit a l'avortement en juillet 2008!

Cela fait 3 mois mnt que je me suis installé dans le sud de la france et 2 mois que j'ai rencontrer quelqu'un !
tout se passe a merveille pour l'instant, des sentiments mais ce n'est pas encore l'amour !
J'ai un retard deux presque 3 semaine de regles j'ai donc fait un test est il est positif !
La première chose que j'ai pensé a été :" Pourquoi moi !!! ", effectivement je travail dans le milieu de la nuit , qui dit milieu de la nuit dis bruit des heure pas possible , declarer pas grand chose ,...
Ce qui me fait le plus peur c'est ce coté la , devoir trouver un cdi avant que sa se voie ou que je me declare enceinte! Car mise a part ce coté la je pense etre asser mature et avoir beaucoup d'amour pour ce bébé !

dans mon entourage beaucoup de personnes ne sont pas enchantée , du fais que je connais le père que depuis 2 mois !! Et je le comprend !! mais je me dis au pire des cas je ne serais plus avec le père , ce qui est surmontable! Plein de maman ont éduquer leurs enfants seul , pourquoi est ce que moi je n'y arriverais pas ?!

Merci d'avoir pris un peu de votre temps , je vous en suit reconnaissante !

en espérant avoir des points de vus et des conseils, merci encore JENNIFER
A voir également:

1 réponse

joce972 Messages postés 558 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 310
29 nov. 2009 à 09:30
Bonjour Jennifer,
Ton post m'a beaucoup émue. Tu as fait le tour de la question et c'est très bien. Ton enfant, si au fond de toi tu désires le garder, fait le et tu verras, les solutions s'offriront à toi. Si tu a envie de garder cet enfant fait le sans hésiter, sans écouter ce qui se dit autout de toi.
Je vais te raconter un peu mon parcours. J'ai une fille de 8 ans que j'ai eu avec celui que je croyais être l'homme de ma vie. on a vécu ensemble 4 ans avant de la concevoir et cela ne l'a pas empécher de me quitter pour aller virevolter lorsque ma fille avait 3 ans : moral de cette histoire, que tu ai connu ton copain 1 mois ou 10 ans ca ne change pas la donne, il peut très bien rester avec toi comme il peut très bien te planter avec l'enfant (être mère célibataire est monnaie courante aujourd'hui).

J'ai un nouveau copain et on est ensemble depuis presque 3 ans. 2 mois après notre rencontre, je suis tombé enceinte et lui n'en voulait pas et m'a demandé d'avorter sinon je risquais de le perdre. Je n'ai pas pu aller jusque là parce que c'était un oeuf clair. J'ai appris une nouvelle grossesse en décembre 2008 qui s'est soldé par une geu en février 2009. Je suis actuellement en essai depuis 9 mois et toujours rien, je ne vais pas tarder à entamer mon 10ème mois : moral de l'histoire, si je m'étais fait avorté contre ma volonté aujourd'hui je m'en voudrais à mort et je me serais certainement séparé de mon chéri parce que j'aurai fait ce geste à cause de lui.

Le seul conseil que je peux te donner, écoute ton coeur (je pense à travers tes écrits que tu souhaite le garder alors fait le).
Tu ne dis pas si le père est d'accord pour garder cet enfant !!
Courage
0