Bébé ne sourit pas à 6 mois

Natacha2588 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 28 nov. 2009 à 14:26
 sara 2 - 2 janv. 2011 à 23:56
Bonjour,

Je viens vers vous, suite à de nombreuses recherches sur le net, je ne trouve pas réponse à ma question. Le bébé de ma soeur une petite fille de 6 mois, ne sourit jamais, je n'ai pas d'enfants, mais je trouve ça bizarre sachant que des bébé de 3 semaines sourient déja.
Pour info j'ai un psy dans la famille qui ne trouve pas ca normal non plus.
La petite est née 6 semaines avant terme, et a fait seulement 1 jour de couveuse, elle mange bien, a bientot repris le poids d'un bébé "normal"
Svp, guidez moi, je n'ose pas en parler aux parents, ils acceptent difficilement les remarques, ils sont à prendre avec des pincettes, si je veux toujours continuer de voir laa petite.
Une autre question, est ce normal que son médecin lui conseil de la mettre dans un youpala quelque heure par jour, depuis qu'elle a 4 mois, et il conseil aussi de la réveiller pour qu'elle mange, encore aujourd'hui alors qu'elle a 6 mois???
A voir également:

5 réponses

Natacha2588 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 25
28 nov. 2009 à 19:28
A vrai dire, elle n'est pas très maternelle, et la vie pour elle est une compétition, avoir le meilleur bébé. C'est difficile, cette petite est vraiment trop mignonne, mais pas un sourire, chaque fois qu'elle est sur quelqu'un elle regarde sa mère.
Dès la maternité, elle l'a toujours portée sur un seul bras, et se ballade comme celà, comme si elle avait un simple chien dans les bras.
Avoir un bébé n'a jamais rendu heureuse la mère, et elle est hyper possessive, depuis la naissance je n'ai pu la prendre que deux fois dans mes bras en 6 mois, elle ne veut pas la donner, et deux fois elle a laissé la mamie et la marraine donner le bib.

Pour ce qui est de la nourriture, je me doutais que ce n'était pas très bien de la réveiller pour manger, un bébé meme de trois mois, qui a faim sait le reclamer, cette petite ne pleure jamais ni quand ils la reveille, ni quand elle sort du bain....

Merci beaucoup de ton aide! Je te retiens au courant
25
Je trouve cela évidemment bizarre, comme toute personne normalement constituée... et la mère n'a jamais rien dit sur le sujet ? Est-ce que la petite n'est pas atteinte d'un syndrome comme l'autisme, j'en sais rien moi. C'est triste quand même.
0