Allergies Vaccin Grippe H1N1

Dauphin - 27 nov. 2009 à 18:44
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 6 janv. 2010 à 23:11
Bonjour,


J'ai une question concernant le vaccin grippe H1N1, y a t -il des risques à se faire vacciner quand on est allergique à l'aspirine et à la pénicilline (la personne concernée est une adolescente de 14 ans) et je me pose la question dois je ou ne dois pas la vacciner ?
Merci pour la réponse.
A voir également:

4 réponses

bonsoir,je suis sensible à ta question car ma fille de 9 ans est aussi allergique à la pénicilline (et autres)et moi aussi je me pose des questions :vaccin ou pas vaccin?
qui pourrait nous répondre ?surement pas les allergo qui ne sont jamais disponibles pour de simples questions qui ne leur rapportent rien !
une maman d'allergique
0
Pour GEGE ==> Merci pour ta réponse et le soutien, les allergies sont une problématique : et dans ce cas, j'aimerais une réponse médicale pour m'aider dans ma prise de décision mais les avis sont apparemment partagés. Par contre, je ne souhaite pas de remarque sur certains métiers. Merci, bon courage dans ta décision.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 018
29 nov. 2009 à 00:36
Je trouve votre réponse bien désobligeante pour les allergologues qui sont le plus souvent très disponibles pour leurs patients.
Pour réondre à Dauphin , l'allergie à la pénicilline et à l'apirine ne représente pas une contrindication à la vaccination de la grippe A. Le médecin qui vous interrogera dans le centre de vaccination devrait vous le confirmer.
0
Pour P.HORDE ==> Merci pour votre réponse. J'ai consulté des médecins et les avis sont partagés. Par contre, je jour J, mon enfant sera seul devant le médecin puisque tout est prévu par les collèges. En espérant que mon enfant n'oubliera pas de poser ses question. Merci.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 018
30 nov. 2009 à 10:27
La seule contrindication formelle au vaccin est d' avoir eut une réaction allergique mettant en jeu le pronostic vital a l un des composants du vaccin.
Il y a quelques contrindications relatives comme par exemple la présence d' une infection et de la fièvre lors du jour de la vaccination.. Il faut dans ce cas différer la vaccination..
Bonne journée
0
Pour P.HORDE : merci pour votre réponse et vos explications sur les contraintes le jour de la vaccination. En tout cas, on ne nous laisse pas le temps de réfléchir : je viens de recevoir la procédure. J'aurais les documents demain et mon enfant devra se faire vacciner Mercredi. Donc, on verra bien. Merci
0
Etoile > Dauphin
6 janv. 2010 à 22:10
Bonsoir,

Ma fille de 3 ans est également allergique à la pénicilline ( urticaire généralisé) et je me pose la même question que dois-je faire vaccin ou pas ? Votr enfant est-il vacciné aujourd'hui?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 018
6 janv. 2010 à 23:11
Aucune contrindication du vaccin en cas d'allergie à l'aspirine: le médecin qui vous acceuillera devrait vous le confirmer.
0