Le pere de ma copine ne m aime pas

jojo45 - 27 nov. 2009 à 10:16
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 déc. 2010 à 11:02
Bonjour,je sui papa a 18 ans et ma copine en aa 16 met son pere ne m aime pas coment reagire a se probleme?coment lui annoncer kon ve le garder? j aimerer bien en savoir plus svp

6 réponses

ludminah Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 326
27 nov. 2009 à 10:46
c'est tout à fait normal qu'il réagisse comme ça vu qu'il se dit que c'est à cause de toi qu'elle est enceinte à cet âge là
mets le en confiance en lui montrant et prouvant que t'es quelqu'un de responsable et que tu ne va pas l'abandonner car c'est ça qui fait flipper le s parents
0
rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
27 nov. 2009 à 10:51
tu as 18 ans et donc adulte, je pense que tu dois surement mal intépreter ce que pense le pere de ta copine, t-as t-il dit à toi ou ta copine qui ne t'aimait pas?
Je pense que si vous voulez le garder ce bébé il va falloir vous accrocher, avez vous bien réflechis au changement que cela va créer dans votre vie? car pour garder un bébé a cet age il faut bien avoir tout analyser! Mais si tu me dis que vous avez bien réflechis a tout alors je te dis lancer vous mais dis moi avant comme meme comment vous voyez les choses ensemble avec le bébé? car ce sont les questions que vont vous demander vos parents.
0
on a bien reflechie et ma copine va reprendre ces etude et moi me mette en conger paterniter comme sa ken il va retre a lecole jreprendre le taf et ma copine travailleras et comm sa il ira a l ecole on a tou penser ten fer po
0
rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
27 nov. 2009 à 12:40
ok donc tu boss déja pour te mettre en congé parentale car le congé paternité est un congé que tu prends quand tu travailles a la naissance de l'enfant et est de 11 jours??? car il faut avoir travailler un certains temps pour avoir droit au allocation parentale et de plus si tu ne boss plus et que ta copine elle va à l'école dis moi de quoi vous vivrez?
0
charlesmuller
28 nov. 2009 à 14:15
Comme cela a été dit, le point important est de montrer au père de votre amie que vous êtes responsable. Faire un enfant est assez facile, l'élever est déjà beaucoup plus contraignant. Ce que votre "beau-père" craint, c'est sans doute un acte irréfléchi, alors qu'une naissance engage pour la vie. Donc la première chose à faire, c'est de le rassurer sur la solidité de votre engagement auprès de votre jeune compagne. Et la seconde, de voir ce que vous pouvez faire pour gagner votre vie, vous loger, vous nourrir... bref toutes les contraintes matérielles de la vie adulte, et particulièrement de la vie de parents. Si votre copine veut continuer sa scolarité, ce qui est sans doute une bonne chose pour elle, il faudra bien assurer l'intendance derrière (revenus, garde de l'enfant, etc.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Evy D Messages postés 55 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 14
1 déc. 2009 à 23:29
Bonjour , vous dites que son père ne vous aime pas , je pense plutôt qu'il ne vous aprécie pas car vous bouleversé les projets qu'il avait entreprit pour sa fille et que nimporte quel parent réagirais à l'identique dans son cas ! Dans une autre situation il vous aurait probablement aprécié et il aurait appris a vous aimé alors vous n'avez qu'a lui prouvé que votre situation est himuable mais pas les sentiment qu'il éprouve pour vous.

Montrer lui que vous êtes responsable , que vous n'abandonnerais pas le bateau quand il commencera a prendre l'eau , ne pensé plus comme un lycéen ou un étudiant en L1 mais comme un homme avec des projet, son futur a gérer et celui de tout ceux qui l'entoure ! Ne pensée plus "on verra dans une semaine, dans un mois, dans 1 an " mais prévoyer pour dans 4 ans car le temps passe vite surtout avec un bébé, surtout avec des résponsabilité. Vous êtes jeune n'ayez pas honte de demander conseil, de vous renseigné à l'excès, de vous questionné sur le meilleur choix à faire , car votre véritable honte serait de ne rien demandé, ne rien faire se contenté de regardé, alors que aujourd'hui c'est la vie 3 personne dont vous avez la charge!

Vous avez décidé de resté plutôt que de fuire comme beaucoup d'autres l'on fait et c'est tout à votre honneur, mais aujourd'hui ce qui serait tout à votre honneur se serait d'être un Père, un Amant, un Homme responsable . Son père apprendra à vous aimé par votre respect envers lui sans faille, a travers le respect que vous exprimé pour sa fille et par l'aveu (dure mais nécessaire ) que vous avait besoins de ses conseils! Bon courage , et bonne chance , comme je vous l'es dit ses sentiments ne sont pas himuable.
0
J'étais dans le meme cas que toi et on avait décidé de le garder. Aujourd'hui mon fils a 7 ans et tout va bien il faut juste avoir beaucoup de courage et beaucoup d'amour
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
6 déc. 2010 à 07:13
A geneve94.

La question date d' il y a une année. Ils ont probablement trouvé des solutions car il (jojo) n'a plus donné suite.
Pour information.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 04:54
coment reagire a se probleme?

En ne comptant pas sur ton beau- père pour payer les factures et en lui montrant que tu es un homme plein de ressources en commençant par trouver un job pour nourrir TA famille .
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
6 déc. 2010 à 07:14
Bonjour cateyes.

La question date d' il y a une année. Ils ont probablement trouvé des solutions car il (jojo) n'a plus donné suite.
Pour information.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 239
6 déc. 2010 à 10:34
C'est normal, cateyes est en pleine dépression, mouarfffffffffffffff
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
6 déc. 2010 à 10:41
Oui, je l'avais lu ce matin sur HT, sans faire le lien avec " l'enterrement " du chat.
C'est pas donné, il paraît... :)
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 239
6 déc. 2010 à 11:00
Ça des trolls, y en a à toute heure !!!!
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
6 déc. 2010 à 11:02
Oui, et en plus, il y a troll et troll !!!! ;)
0