Le pere de ma copine ne m aime pas

jojo45 -  
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,je sui papa a 18 ans et ma copine en aa 16 met son pere ne m aime pas coment reagire a se probleme?coment lui annoncer kon ve le garder? j aimerer bien en savoir plus svp
A voir également:

7 réponses

ludminah Messages postés 408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   327
 
c'est tout à fait normal qu'il réagisse comme ça vu qu'il se dit que c'est à cause de toi qu'elle est enceinte à cet âge là
mets le en confiance en lui montrant et prouvant que t'es quelqu'un de responsable et que tu ne va pas l'abandonner car c'est ça qui fait flipper le s parents
0
rachel79000 Messages postés 1651 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   446
 
tu as 18 ans et donc adulte, je pense que tu dois surement mal intépreter ce que pense le pere de ta copine, t-as t-il dit à toi ou ta copine qui ne t'aimait pas?
Je pense que si vous voulez le garder ce bébé il va falloir vous accrocher, avez vous bien réflechis au changement que cela va créer dans votre vie? car pour garder un bébé a cet age il faut bien avoir tout analyser! Mais si tu me dis que vous avez bien réflechis a tout alors je te dis lancer vous mais dis moi avant comme meme comment vous voyez les choses ensemble avec le bébé? car ce sont les questions que vont vous demander vos parents.
0
rachel79000 Messages postés 1651 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   446
 
ok donc tu boss déja pour te mettre en congé parentale car le congé paternité est un congé que tu prends quand tu travailles a la naissance de l'enfant et est de 11 jours??? car il faut avoir travailler un certains temps pour avoir droit au allocation parentale et de plus si tu ne boss plus et que ta copine elle va à l'école dis moi de quoi vous vivrez?
0
charlesmuller
 
Comme cela a été dit, le point important est de montrer au père de votre amie que vous êtes responsable. Faire un enfant est assez facile, l'élever est déjà beaucoup plus contraignant. Ce que votre "beau-père" craint, c'est sans doute un acte irréfléchi, alors qu'une naissance engage pour la vie. Donc la première chose à faire, c'est de le rassurer sur la solidité de votre engagement auprès de votre jeune compagne. Et la seconde, de voir ce que vous pouvez faire pour gagner votre vie, vous loger, vous nourrir... bref toutes les contraintes matérielles de la vie adulte, et particulièrement de la vie de parents. Si votre copine veut continuer sa scolarité, ce qui est sans doute une bonne chose pour elle, il faudra bien assurer l'intendance derrière (revenus, garde de l'enfant, etc.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Evy D Messages postés 57 Statut Membre 15
 
Bonjour , vous dites que son père ne vous aime pas , je pense plutôt qu'il ne vous aprécie pas car vous bouleversé les projets qu'il avait entreprit pour sa fille et que nimporte quel parent réagirais à l'identique dans son cas ! Dans une autre situation il vous aurait probablement aprécié et il aurait appris a vous aimé alors vous n'avez qu'a lui prouvé que votre situation est himuable mais pas les sentiment qu'il éprouve pour vous.

Montrer lui que vous êtes responsable , que vous n'abandonnerais pas le bateau quand il commencera a prendre l'eau , ne pensé plus comme un lycéen ou un étudiant en L1 mais comme un homme avec des projet, son futur a gérer et celui de tout ceux qui l'entoure ! Ne pensée plus "on verra dans une semaine, dans un mois, dans 1 an " mais prévoyer pour dans 4 ans car le temps passe vite surtout avec un bébé, surtout avec des résponsabilité. Vous êtes jeune n'ayez pas honte de demander conseil, de vous renseigné à l'excès, de vous questionné sur le meilleur choix à faire , car votre véritable honte serait de ne rien demandé, ne rien faire se contenté de regardé, alors que aujourd'hui c'est la vie 3 personne dont vous avez la charge!

Vous avez décidé de resté plutôt que de fuire comme beaucoup d'autres l'on fait et c'est tout à votre honneur, mais aujourd'hui ce qui serait tout à votre honneur se serait d'être un Père, un Amant, un Homme responsable . Son père apprendra à vous aimé par votre respect envers lui sans faille, a travers le respect que vous exprimé pour sa fille et par l'aveu (dure mais nécessaire ) que vous avait besoins de ses conseils! Bon courage , et bonne chance , comme je vous l'es dit ses sentiments ne sont pas himuable.
0
geneve94
 
J'étais dans le meme cas que toi et on avait décidé de le garder. Aujourd'hui mon fils a 7 ans et tout va bien il faut juste avoir beaucoup de courage et beaucoup d'amour
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091
 
A geneve94.

La question date d' il y a une année. Ils ont probablement trouvé des solutions car il (jojo) n'a plus donné suite.
Pour information.
0
Utilisateur anonyme
 
coment reagire a se probleme?

En ne comptant pas sur ton beau- père pour payer les factures et en lui montrant que tu es un homme plein de ressources en commençant par trouver un job pour nourrir TA famille .
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091
 
Bonjour cateyes.

La question date d' il y a une année. Ils ont probablement trouvé des solutions car il (jojo) n'a plus donné suite.
Pour information.
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   237
 
C'est normal, cateyes est en pleine dépression, mouarfffffffffffffff
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091
 
Oui, je l'avais lu ce matin sur HT, sans faire le lien avec " l'enterrement " du chat.
C'est pas donné, il paraît... :)
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   237
 
Ça des trolls, y en a à toute heure !!!!
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091
 
Oui, et en plus, il y a troll et troll !!!! ;)
0