Mon fils de 2 ans de mange rien

lilachera - 26 nov. 2009 à 18:35
 la puce - 19 févr. 2011 à 23:00
Bonjour,
mon fils de 2 ans ne mange rien du tout et je m'inquiete il ne vit qu'avec le lait entier il prend presque 1 litre par jour mais c'est tout il grignotte des gateaux secs du chocolats.... mais rien de consistant pas de soupe, pas de legumes pas de viande rouge ni poisson ni poulet
donnez moi une idée je ne veux pas le forcer prceq'uil se met dans tous ses états mais il va falloir que je trouve une solution pour son évolution et carence. merci
A voir également:

6 réponses

nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 297
27 nov. 2009 à 15:21
ma première fille qui a aujourd hui 5 ans etait pareille elle avait beaucoup de mal a mangé ce qu il y avait ds son assiette! j en avais parlé au medecin qui m avait dit de ne pas la forcer et simplement de lui dire écoute tu n as pas faim tu vas jouer mais tu n auras rien d autre! ce qui peux sembler assez severe envers un enfant mais je peux vous dire qu au début elle allai jouer et qu apres elle restait a table avec nous et maintenant elle mange tres bien.
je fait pareil avec ma deuxieme puce et ca marche aussi! les biberons la journée c'est fini! elle en a qu un seul au petit dejeuner et le gouter c'est ds un bol!
ps: un enfant ne se laisse pas mourrir de faim
bon courage
1
lillith.13 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 14
26 nov. 2009 à 18:50
Déjà, en avez-vous discuter avec un pédiatre? Concernant un jeune enfant, il vaut mieux s'en remettre à un avis médical...

Si ça peut vous rassurer, ma grande sœur ne mangeait rien non plus, ma mère était obligée de lui faire des laits de poules sucrés (jaune d'oeuf battu avec du sucre) pour réussir à lui faire avaler des protéïnes.... Il lui fesait aussi comme ça des trucs à base de légume (tomate ect....) qu'elle fesait passer pour des glaces en les sucrants au fructose ( moins dangeureux que le sucre normal). Après, la réponse du pédiatre avait été que tant qu'elle grandissait normalement, le poids on s'en foutait....

Mais une fois encore, je ne peux que vous conseiller de voir un pédiatre....
0
si j'ai déja vu son medecin et d'aprés elle il ne faut pas le forcer ça viendra doucement mais c'est dur de vivre ceci j'ai tellement peur de manque de carence pus que de poids pour le moment il n'est pas à plaindre efin merci QUAND MEME
0
lillith.13 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 14
26 nov. 2009 à 20:43
Bon, si le médecin vous a dit ça, c'est que ce n'est pas bien grave... je suppose qu'il lui fait faire des prises de sang régulière pour être sur qu'il n'est pas en carence?

Vous pourriez peut-être, si ça vous inquiète trop, tenter de tricher avec votre fils comme le faisait ma mère, en transformant ce qu'il refuse de manger en trucs plus attrayant... Elle m'a dit aussi que ma frangine qui avait les même problème que votre fils adorait les "gateaux de carottes" qui étaient des cakes de légumes juste sucrés au fructose (sucre des fruits) et que c'était un des seuls moyen de lui faire manger des légumes (avec les glace aux haricots...)

En tout cas, bon courage! (je suis sure que vous êtes une maman géniale, c'est pour ça que vous vous inquitez autant!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ma fille de 2 ans a du mal a manger.elle pesait 2kg200 a la naissance et elle est redeçendue a 1kg750.a la sorti au bout de 3 jour a la mat.. 1kg820.elle a toujours eu du mal a boire sont lait depuis q elle est ne.et beaucoup de mal a manger encore maintenent.et c'est ma 5 ieme.je la force gentiment.ex; on mange a table,ce qui est dans ta bouche n en ressort pas .tu l avale.1. 2 voir 3 pui la moitie...je la feliçite en lui disant qu elle est courageuse,qu il lui faut des force pour faire de plus en plus de choses.tout en lui explican que c'est en mangeant qu elle auras des force pour des tas de choses pour faire des choses de grand.....et maitenant qu elle mange le peut qui il y a dans ont assiette dessert obligatoire il est ouvert tu le mange en lui donnant la bequee elle le mange en gardant le mème principe c'est dans sa bouche sa n en ressort pas .maitenant a 2 ans elle pese 9kg850 au grame pret .et pôur le lait apres le repas 1 demi hieure a pret.voila et j y arrive petit a petit.ca c'est mes conseil mit en pratique et les faire participer tres qu and vous preparer a manger il voit il goute pose des questions et sa aide a ce qu il mange mieux
0
la puce 88

moi j'ai 5 enfants dont la derniere de 2 ans qui a toujour eu beucoups de mal a manger .mais une mâman prend toujour soin de ses enfants.pour vous rassuree.et allez voir medeci;pediatre.....ils vous conseillerons et vous aller trouver vous meme ou avec aide des astuces et des solution...vous ete une tres bonnbe maman
0