La télé et l’imaginaire des enfants

solangeK - 24 nov. 2009 à 12:37
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 24 nov. 2009 à 12:40
Bonjour,
Mes enfants regardent la télévision, sans doute un peu trop, et j’ai peur que cela bride leur imagination. Qu’en pensez-vous ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour, tout dépend de la manière dont vos enfants regardent la télé. Leur avez-vous fixé des limites ? Ont-ils le droit de regarder n’importe quelle émission à n’importe quelle heure ? La réponse à ces deux questions contient la réponse à votre question ! A vous de leur apprendre à regarder un programme en particulier plutôt que la télévision. Si le comportement des enfants est actif face à la télévision, leur capacité imaginative et créatrice est intacte, voire même stimulée. En revanche, si elle est allumée en permanence dans leur chambre, ou si elle sert de bruit de fond dans le salon ou la cuisine, il est clair que vous favorisez un comportement passif et disons-le, abêtissant. Bref, la télé n’est coupable de rien, c’est l’usage, raisonné ou non, que vous en faites qui conditionnera ses effets, bons ou mauvais !
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 170
24 nov. 2009 à 12:40
hello

brider je ne sais pas, pas c'est une activité plutot passive :/
de plus il y a beaucoup de chose tellement in-interressante à la télé.
Suivant l'age il n'ont pas forcément le recule qu'un adulte ca avoir fasse au image.

...

le débat est long.

++

0