Hypo avant repas

didi - 23 nov. 2009 à 20:23
 KARIMA - 18 déc. 2009 à 15:36
Bonjour,
Je suis diabète type 1 depuis deux mois plus ou moins. Je suis traité à l'insuline novomix 30, je me pique avant chaque repas.
Lorsque je fais un test avant le repas et que le taux est relativement bas (70), dois-je quand même me piquer ou je dois diminuer les doses ?
Merci d'avance

2 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
23 nov. 2009 à 21:34
Bonsoir,

Bien sûr que tu dois faire ton injection d'insuline au risque sinon de voir ta prochaine glycémie élevée... et également prendre ton repas dans la foulée, voir dans le quart d'heure qui suit l'injection.

En général lorsque la glycémie avant le repas est basse deux ou trois jours de suite (tu peux aisément le contrôler sur ton carnet de suivi), tu devrais pouvoir diminuer la dose d'insuline précédente de 2UI.
Exemple 0.70 g/l le matin avant la prise du petit déjeuner, il te faudra agir sur la dose du soir, idem pour la glycémie du soir, mais dans ce cas tu diminueras ta dose d'insuline du (lendemain) matin.

Progressivement en adaptant les doses il te faut retrouver la fourchette des valeurs glycémiques conseillées par ton médecin.
1
bonjour

quand tu as 0.70 que tu est en hypo, ilfaut d'abord prendre du jus dorange ou autre, puis 2biscuit ou un bout de pain avec fromage,puis apres tu fais ton dejeuner tu mange un peu et au mileu du dejeuner tu fait ton insuligne. voila , meme en repas le soir si tu vois tu est en hypo tu fait la meme chose. voila
0