Benzodiazépine et perte de mémoire

pierre-henriC - 23 nov. 2009 à 15:05
 masstête - 12 févr. 2011 à 12:32
Je prends des benzodiazépines en générique, mais j’ai des trous de mémoire le lendemain, je ne me souviens pas des films que j’ai regardés ou des livres que j’ai lus le soir! C’est normal ??

2 réponses

Les troubles de la mémoire font en effet partie des effets secondaires indésirables de cette famille de tranquillisants. Et si vous mélangez avec de l’alcool, ce sera encore pire. Il faut bien sûr respecter la dose prescrite, ne pas dépasser 6 semaines de traitement. Éventuellement essayez des plantes ou tisanes pour vous calmer le soir.
1
Ce sont là, les seules réponses que nous avons ?
J'ai les mêmes symptômes, j'ai pris des benzodiazepins pendant 5 ans, (1/2 Stilnox par nuit sinon je ne dors pas) et maintenant j'oublie même ou j'ai posé mon café.
Maintenant que tout récemment j'ai réussi à m'en seuvrer, (une bonne semaine) j'aimerais savoir si je vais retrouver cette mémoire vive qui faisant tout mon charme, ou si je suis condamné pour le restant de mes jours.
Peut être aussi que la réponse viendra de moi, dans ce cas je vous le ferez savoir.
0