Essai bb2, nous n'y arrivons pas ..vos avis !

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 23 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2009
-
 kairette -
Bonjour,
bonjour à tous,
je suis Claire, j'ai 31 ans et j'ai déjà une petite fille de 3 ans et demi. Pour ma fille, je n'ai eu aucun soucis pour l'avoir: enceinte tout de suite après 12 ans de pillule, grossesse de rêve.

pour notre deuxième enfant, nous galérons et je voudrais votre avis.

voilà l'historique:
septembre 2008 arrêt de la pillule,
octobre, enceinte
fausse couche à 2 mois
je l'ai super mal vécu

mars, de nouveau enceinte,
fausse couche à 1 mois
l'horreur...

juin re fausse couche à 3semaines

de là: bilan hémostase, recherche d'anticorps (je suis o- mon mari est a+), échographie: ras.

depuis, je ne tombe même plus enceinte .... alors que d'habitude ça marche tout de suite (même si ça tient pas)


qu'en pensez vous ???? si des filles sont ou ont été dans ma situation, merci de me remonter le moral, je n'en peux plus .... où si quelqu'un voit quel peut être mon problème ?


merci d'avance pour votre soutien

Claire
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Je me permets de vous répondre car j'ai +/- le même parcours que vous...
j'ai eu mon petit garçon à 27 ans. Il a aujourd'hui 3 ans 1/2. Pareil, grossesse rapide, qui se passe super bien, bref le rêve. Avec mon mari, nous avons voulu mettre le 2nd en route il y a 2 ans maintenant.
J'ai arrêté la pilule en septembre 2007, je suis tombée enceinte du 2nd en janvier 2008, mais au bout de 2 mois de grossesse, fausse couche et curetage. Un vide énorme et un grand chagrin. En octobre, je perdais ma maman d'une tumer aux cervicales, re-choc dans la même année.
Depuis, plus rien ne se passe. On m'a mise sous duphaston pour régulier mes cycles, on a fait une hyperstimulation ovarienne mais rien. Mon mari a passé un spermogramme, très bon résultat.
En gros, rien ne clochait, bon spermogramme, bonne ovulation à chaque cycle. Le doc me fait passer une hystérosalpingographie, et on découvre que ma trompe droite est légérement bouchée (curetage?), le liquide de contraste suffit à lui seul à déboucher la trompe. le médecin me dit que les trois mois qui suivent on est hyperfertile mais pas pour moi apparemment.
Il m'avoue ne pas pouvoir expliquer cela et me dit qu'après les fêtes de fin d'année, il me dirigerait vers un centre de procréation médicalement assistée...mais mon mari et moi n'en pouvons plus d'attendre, alors j'ai pris rdv avec une gyné spécialiste en infertilité.
Le rdv a eu lieu le 9 novembre 2009. D'après elle, le doute par rapport à la trompe abîmée subsiste, dès lors l'insémination artificielle est recommandée.Je commence la 1ère insémination mi-décembre.



Si je vous raconte mon parcours, c'est pour vous dire que je passe aussi par vos états d'angoisse.
êtes-vous sûre d'être bien suivie? Il semblerait que vos "petits" aient du mal à s'accrocher, vous a t'on prescrit de la progestérone pour aider à la nidation???
Dans votre cas, les fausses couches répétitives peuvent aussi avoir endommagé les trompes, il y a peut-être des petites adhérences (peaux qui obstruent un peu le passage), je vous conseillerais de passer une hystérosalpingographie
en tous les cas, n'attendez pas davantage... Vous avez apparemment une facilité à tomber enceinte, mais peut-être que votre corps ne produit pas assez de progestérone et le bébé décroche facilement...je suis moi aussi 0- mais ça ne rentre pas dans le problème de fertilité...

Ne perdez pas courage car il vous reste beaucoup de moyens de savoir ce qui ne fonctionne pas bien...
Faites aussi un bilan sérologique (il peut y avoir une ancienne infection qui cause ces fausses couches comme le chlamidiae).
En tous les cas, la progestérone aide à la bonne tenue de l'oeuf (Duphaston, Utrogestan).
Moi, je dois en prendre à chaque fin de cycle au cas où et le jour de l'insémination, je devrai prendre utrogestan pour aider à la nidation.

mais surtout n'hésitez pas à voir d'autres médecins spécialistes pour avoir différents avis médicaux et surtout pour qu'on prescrive des examens comme le taux de progestérone, l'état des trompes. On vous demandera peut-^^etre de faire passer un spermogramme à votre mari, les fausses couches peuvent aussi être causées par une anomalie de la physiologie des spermatozoïdes...

j'espère que j'ai pu vous donner des pistes que vous pourrez explorer.
Dans votre cas, je pense que quoi qu'il y ait, ce n'est pas grave et qu'avec l'aide d'un bon médecin vous pourrez enfin garder votre futur bébé.

Bon courage.
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 23 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2009

un énorme merci lilou pour votre réponse qui me laisse un peu moins seule dans ma douleur ... je sais pas pour vous mais j'ai l'impression de passer un peu pour une folle que ses hormones maltraitent ("t'y pense trop c'est pour ça que ça marche pas"... pour la culpabilité bonjour) mais je sais que se n'est pas le problème; je ressens très bien mes ovulations, dès qu'une grossesse se met en route, je fais très attention à mon hygiène de vie et évidemment j'y pense beaucoup, j'ai tellement d'amour à donner ... cette situation me rend malheureuse et effectivement je pense être mal suivie: pour ma 1ere fc, ma gynéco m'a dit de laisser faire les choses naturellement; résultat le bébé (euh non foetus...) s'est accroché 6 semaines avant que je ne l'expulse au bureau dans des souffrances pas possibles ... je suis à bout et ma gynéco pense qu'il n'y a pas de raison que ça ne remarche pas ... vous avez raison, je vais demander un rdv pour avoir d'autres analyses.
puis je consulter un médecin spécialiste directement ou dois je passer par mon médecin ?
Merci beaucoup encore pour votre réponse,
Claire
De rien, je souffre aussi de ma situation, alors si je peux aider une autre personne, ça me fait aussi du bien...Moi aussi, je hurle intérieurement car je me dis que j'ai tant d'amour à donner!!!

Je pense que vous prenez là une très bonne décision. Dans votre cas, je suis certaine que vous êtes malheureusement mal suivie et que vous auriez pu sans doute éviter plusieurs fausses couches. Normalement, au bout de deux fausses couches, ils commencent la batterie d'examens.
Une forumeuse d'il y a deux ans avait sympathisé avec moi et elle avait le même problème que vous: 3 fausses couches, elle n'arrivait pas à garder ses bébés. Elle a vu plusieurs médecins qui n'ont rien décelé d'anormal et lui ont donc prescrit de la progestérone et elle vient d'avoir une petite fille, c'est pour cela que j'ai de l'espoir pour vous, je suis vraiment certaine qu'ils vont pouvoir vous proposer quelque chose pour maintenir le foetus.

Pour ma part, je ne suis pas passée par mon gynécologue pour le Centre, j'ai directement appelé le Centre pour avoir un rdv avec un gyné spécialiste disponible avec calme mais aplomb. mais je vis au Luxembourg et comme c'est un plus petit pays, les rdv a été rapide (1 mois 1/2). En France, il y a de grandes chances pour que ce soit plus long, quoique si vous exposez correctement l'historique de votre situation, ça peut être moins long.
En tous les cas, ils vont vous faire faire des prises de sang dans un 1er temps pour controler l'hormonologie et la sérologie, c'est la 1ère étape, sauf si vous l'avez déjà faite.
Un conseil: munissez-vous de tous vos bilans sanguins et des examens effectués, cela vous évitera de perdre davantage de temps à repasser tous ces tests.
Adressez-vous au centre de stérilité le + proche de chez vous et si malheureusement le rdv est trop long à votre goût, n'attendez pas dans l'angoisse et dirigez-vous vers un autre gynécologue, demandez conseil autour de vous, le bouche à oreille est efficace dans ces cas-là. Si vous avez un super médecin traitant, allez chez lui pour qu'il vous conseille un gynécologue.

N'hésitez pas à parler de ce que vous avez lu ici et là comme la progestérone, le chlamidiae,etc si vous êtes parfaitement renseignée sur le sujet et il vous écoutera avec attention. Ils ne prennent souvent pas au sérieux les gens ignorants qui viennent en peu en "touriste".
Ne doutez pas de vous, vous êtes dans votre droit.

N'hésitez pas, je suis persuadée que votre souci n'en sera plus un dans peu de temps. Répétez-vous que vous n'êtes pas stérile et que dans ce cas, il y a énormément de chances pour que ce souci soit résolu avec un peu d'aide.


A bientôt
bref, au final; prescription:

- fer
-duphaston du 16 au 25jour
- cariotype pour mon mari et moi (fait)
- écho pour vérifier l'ovulation (fait hier et oh surprise mon endomètre ne faisait que 4 mm à J13..... je ne sais pas si le duphaston va m'aider pour ce soucis ?)
- deux beaux folicules de 15 mm qui vont pas tarder à sortir
- demain: pds la totale + prélévements pour vérifier si infections
- 31 janv si je ne suis pas enceinte: hystérosalpingographie !!!
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 23 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2009

merci beaucoup Lilou; c'est très gentil
j'appele mon médecin ce matin, vous avez raison, on ne peut pas rester dans l'angoisse
vous me tiendrez au courant des suites de votre insémination en décembre ? quant à moi je vous tiendrez au courant de mon parcours du combattant !
on a qu'à dire qu'en 2010, on aura notre 2eme crevette :)
il faut garder espoir mais on se sent bien seule quand même ....
courage
amicalement,
Claire
> kairette
bonjour Lilou,
j'espère que vous allez bien et que votre projet bébé avance bien ;)
je vous tiens au courant des dernières investigations, grâce à vous je ne suis pas arrivée les mains vides chez ma gynéco que j'ai d'ailleurs changée, merci !
donc elle m'a fait une récap: elle a été surprise tout d'abord que je n'ai pas eu de contrôle après mon accouchement vu que j'ai eu une révision utérine (il restait un bout de placenta); ensuite elle a été surprise de ma prise en charge lors de mes fc .... humhum... et aussi elle m'a dit "comment ça se fait que vous ne prenez pas de fer ???? depuis un an vous êtes au dessous et à chaque pds ça baisse !" je lui ai répondu que jusqu'à preuve du contraire je n'étais pas médecin ....
> kairette
bref, au final; prescription:

- fer
-duphaston du 16 au 25jour
- cariotype pour mon mari et moi (fait)
- écho pour vérifier l'ovulation (fait hier et oh surprise mon endomètre ne faisait que 4 mm à J13..... je ne sais pas si le duphaston va m'aider pour ce soucis ?)
- deux beaux folicules de 15 mm qui vont pas tarder à sortir
- demain: pds la totale + prélévements pour vérifier si infections
- 31 janv si je ne suis pas enceinte: hystérosalpingographie !!!
> kairette
Bonjour Kairette,

Je suis contente de voir que votre situation évolue, vous devez vous sentir plus sereine :-)
Moi aussi quand j'ai été prise en charge en PMA, je me suis sentie pousser des ailes! Vous devez être soulagée qu'on vous prenne enfin correctement en charge! Votre gynécologue a l'air de se remuer beaucoup plus que l'ancien et c'est tant mieux :-)
Comme je vous l'avais dit, elle vous a prescrit une PDS pour vérifier une infection éventuelle comme le Chlamidiae par exemple, c'est très important et ça fait partie des tout premiers examens, car si infection, pas de fécondation...En outre, je constate qu'elle a prévu une hystérosalpingographie, j'espère que vous n'en aurez pas besoin mais là encore c'est aussi là que votre ancien gynécologue aurait du chercher, surtout que les fausses couches peuvent laisser des "saletés" qui obstruent les trompes. Moi, ma trompe droite était bouchée, alors j'ai eu un peu mal mais pas longtemps.

En ce qui me concerne, ça bouge aussi pas mal :-) je commence une 1ère insémination ce jeudi! J'ai la trouille mais je suis contente qu'on me prenne enfin en main! ma nouvelle gyné est super sympa, elle m'a bien aidée et suivie pour les piqures à faire à la maison, les échos, les prises de sang tous les 2 jours. Donc, ce soir, une infirmière vient à 21h à la maison pour me faire une injection de Pregnyl, qui déclenche l'ovulation dans les 24-36 heures...Le grand jour arrive...et si ça ne marche pas au bout de 3 tentatives, elle va faire une laparoscopie.

Pour répondre à votre question sur le Duphaston, j'en ai pris pendant un an alors je peux vous expliquer:
Le Duphaston est de la progestérone qui aide à la nidation de l'oeuf, car il épaissit l'endomètre, donc, ça fait un bon petit nid douillet. Je ne sais pas quand vous ovulez et si c'est régulier, mais moi, j'ovule au 17ème jour du cycle, donc l'ancien gyné avait tort de me prescrire le Duphaston a partir du 16 ème jour, car comme il épaissit l'endomètre, cela gêne l'ovulation, donc attention à bien le prendre APRES ovulation (je le tiens de ma gynécologue spécialiste de PMA).

Voilà, j'espère que cela peut vous aider et je suis bien contente pour vous, je suis sûre que tout va aller mieux pour vous. Gardez le moral surtout.

A bientôt
> lilou
merci lilou pour votre réponse qui me fait bien plaisir, on sent que ça avance bien pour vous, on croise les doigts pour Jeudi ! :)
oui, les examens ça va m'aider à surmonter tout ça, ne pas savoir est pire finalement ... !
merci pour votre mot sur le duphaston et oui elle a noté 16 eme jour, comme aujourd'hui c'est le 15eme jour et que je n'ai pas encore ovulé, faut il que je le prenne le lendemain de l'ovulation ou le sur lendemaiN ? je ne trouve pas la réponse ...
je vous remercie pour votre message et vous souhaite plein de courage !!! et allez, nous aurons un bébé en 2010 !!!
bonsoir les filles moi cest eptisem moi aussi jai eu plus ou moins le meme parcour que vous depuis 2007 je n'aarive plus a tomber enceinte jai fait 2fausse couche et sa fait 5ans qu'on essai bb1
je me suis faite opére des trompe
ensuite on ma fait quelque chose pour que le bb ne tombe plus pendant la grossessse et apres jai eu des traitement pour avoir mon bb sa na rien donner ensuite en ma donner duphaston
sa ma fait une grosse infection je suis tomber tres malade a cause de sa en plus duphaston sa empeche a tomber enceinte ensuite jai fait 2insimenation négatif
bonjour
je viens aux nouvelles de Lilou !
qu'ont donné les inséminations ?
de notre côté, tout va bien, Duphaston m'a aidé à tomber enceinte dès le 1er cycle et j'attend un petit coeur pour septembre :) le bonheur !!!

eptisem, bonjour, quelle est votre question ? Duphaston ne peut pas donner d'infection, il s'agit d'hormones naturellement présentes dans notre corps; pris en continu durant le cycle il aide à réguler le cycle; pris dix jours suivant l'ovulation il aide la nidation de l'oeuf

bonne journée !
Claire