EAU dans mes oreilles depuis 6-7 mois

laurent09 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 21 nov. 2009 à 20:20
 rem - 17 déc. 2017 à 14:46
Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j'ai de l'eau derrière le tympan.

Enfaite, vers le mois d'avril j'ai fais une otite et depuis, mon infection a été soignée, mais j'ai toujours de l'eau dans les oreilles. En bougeant qqlchose dans mes oreilles (de manière musculaire ou je ne sais comment je fais ça), j'entends un petit bruit (clouc clouc) et parfois ca fait comme se déboucher à moitié puis ça revient, bref c'est gênant et ça dure. Le médecin m'avait dit que j'avais toujours de l'eau et qu'il fallait attendre, mais ça dure toujours et je ne vois pas de différence. De plus, dans un mois je prend l'avion et j'ai peur d'avoir une forte douleur dans les oreilles dû au fait que ça semble bouché. Je n'ai pas de problème de cire, c'est vraiment de l'eau derrière le tympan.
Donc si vous avez un petit traitement à me conseiller, j'attends avec impatience!! Voir un médecin au Québec est très difficile et ils vont me dire d'attendre encore et encore..

P.S. Secouer ma tête et sauter ne change rien!!
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
22 nov. 2009 à 15:31
Bonjour,


Ce que tu décris peut évoquer un blocage partiel de la trompe d'Eustache, entrainant la stagnation de sécrétions dans la caisse du tympan.

Si c'est le cas (cela demanderait confirmation par un examen médical), il faut un traitement car tu risques d'évoluer en otite séreuse avec risque d'altération de l'audition.

De plus, un voyage aérien peut entrainer le risque d'une otite barotraumatique avec risque de rupture du tympan.

10
merci, j'ai de l'eau et ne n’entends plus rien
0