Maladie de ménière depuis 25 ans

araba - 20 nov. 2009 à 08:50
Masisguru Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 26 nov. 2009 à 22:48
Bonjour,

Je crois que j'ai la maladie de ménière depuis l'âge de 15ans: bourdonnement d'oreilles, vertiges brusques surtout la nuit pendant le sommeil, perte légère d'audition.
Mais,j'ai aussi des crises qui perdurent des mois après un stress intense, une injection intramusculaire dans une période de faitigue ou de stress.
Pendant ces périodes, j'ai l'impression que mes nerfs sont anesthésiés, des sensations bizarres, des vertiges(impression de tomber dans un trou à la marche, impression de tête en bas en station allongée, impression de tourner...).,des accouphènes paroxistiques, vision flou, insommnie, difficulté à la parole.....
Ces crises peuvent durer des mois et mon état s'améliore petit à petit dans un environnement calme et reposant.
Je ne fait plus de traitement car aucun ne me réussit.
Depuis 25ans que j'ai cette maladie j'ai eu 3 crises de ce genre(10 à 7ans d'intervalle)
Que faire pour éviter les crises? que faire pour les vertiges et les acouphènes qui sont permanents mais légers en temps normal?
Je fait des exercices sportifs tous les jours pour améliorer mon équilibre, je ne prends plus de sucre ni d'aliments trop gras.
Merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

Masisguru Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 21
26 nov. 2009 à 22:48
il faut pas boire aussi beaucoup l'eaux , pas cafe,cefein,the,cacao,chocolat (surtout si vous ne souhaitez pas avoir de nouveaux une crise) aussi pas de coca ou fanta...
il faut prendre aussi des medicaments ,medecine sait normalement...si vous abandonnez le traitement vous risquer avoir de nouveaux des crises qui peux endommager entierement les celules et meme le Kine ne peux plus vous aider...donc vivre toujours avec le traitement pour eviter le nouveaux crise
1