1 mois avec préservatif après arrêt pillule

juliepouss - 18 nov. 2009 à 23:36
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 19 nov. 2009 à 21:31
Bonsoir tout le monde,

quand je vois les réponses je constate que vous avez l'air experte sur le sujet!

J'ai pris la dernière pillule de ma plaquette jeudi 12 Novembre, j'ai eu mes règles lundi 16 (j'ai eu des rapports entre le jeudi 12 et le dimanche 15), logiquement je devrais reprendre ma pillule à partir du vendredi 20. Mais comme nous souhaitons faire un bb je voudrais ne pas la reprendre et mettre un préservatif pendant 1 mois comme me la conseillé ma gynéco, pour que mes règles reviennent naturellement et à partir de là on pourra réelement essayer de faire un enfant.
Logiquement on aurait dû mettre un préservatif à partir du vendredi 13 Novembre (mon 1er jour sans pillule)pour ne pas prendre le risque de tomber enceinte maintenant. Est-ce que c'est genant qu'on se protège qu' à partir d'aujourd'hui, sachant que depuis mes règles lundi nous n'avons pas eu de rapport? Je me dis qu'il est peut etre trop tard et qu'on aurait dû mettre un préservatif pour les rapport entre le 13 et le 15, dès que j'ai fini ma plaquette. Je ne suis pas assez calée sur le fonctionnement de la pillule, mais je me dis que habituellement pendant ces 7 jours je ne prends pas la pillule et je ne tombe pas enceinte pour autant, mais vu que vous dites qu'on peut avoir ses règles en étant enceinte.

J'espère avoir été claire dans mes explications

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
19 nov. 2009 à 21:31
Bonsoir

Arrête de te compliquer la vie ma belle.

Tu as tout bien fais.

Quand tes règles seront terminé tu utilise les préservatifs un petit peu pour laisser ton corps se reposer .
Et ce sera bien ainsi.

a+
0