A voir également:
- Hondrolife avis doctissimo
- Syndrome de la personne raide - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Syndrome de cockett - Accueil - Symptômes et complications
- Syndrome de west espérance de vie - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Syndrome de stimberger - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Syndrome de cushing espérance de vie - Accueil - Endocrinologie
4 réponses
Neliel
Messages postés
6146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
17 nov. 2009 à 01:55
17 nov. 2009 à 01:55
Bonjour,
Rien à voir avec cela.
Apparemment les personnes "souffrant" de ce syndrome ont un imaginaire très développé. Ils se complaisent dans un monde qui est soit inventé par la personne, soit tiré d'une histoire qu'ils ont lu ou vu.
On pense aussi qu'ils ont gardés un côté enfantin... ils préfèrent se retrancher dans l'enfance plutôt que d'évoluer vers l'adulte.
Généralement, les personnes développent ce syndrome par crainte du monde adulte ou parce qu'ils ne l'aiment pas et se sentent à l'aise dans leur imaginaire.
Syndrome de Cendrillon pour les femmes et Syndrome de Peter Pan pour les hommes... mais c'est le même truc.
C'est ce que j'ai pu lire en farfouillant sur le net... je m'y suis intéressé parce que je crois avoir le même truc (je me plait davantage dans l'imaginaire que dans le monde réel)
Rien à voir avec cela.
Apparemment les personnes "souffrant" de ce syndrome ont un imaginaire très développé. Ils se complaisent dans un monde qui est soit inventé par la personne, soit tiré d'une histoire qu'ils ont lu ou vu.
On pense aussi qu'ils ont gardés un côté enfantin... ils préfèrent se retrancher dans l'enfance plutôt que d'évoluer vers l'adulte.
Généralement, les personnes développent ce syndrome par crainte du monde adulte ou parce qu'ils ne l'aiment pas et se sentent à l'aise dans leur imaginaire.
Syndrome de Cendrillon pour les femmes et Syndrome de Peter Pan pour les hommes... mais c'est le même truc.
C'est ce que j'ai pu lire en farfouillant sur le net... je m'y suis intéressé parce que je crois avoir le même truc (je me plait davantage dans l'imaginaire que dans le monde réel)
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 02:01
17 nov. 2009 à 02:01
Ah bon!
Merci beaucoup Neliel de tes explications! C'est pas du tout en rapport avec les mathématiques :DD
C'est intéressant ça! Je crois avoir un peu ça en moi....
Si tu as des liens à me donner pour lire là-dessus, j'aimerais bien.
Tu es super, merci d'avoir répondu aussi vite!
Merci beaucoup Neliel de tes explications! C'est pas du tout en rapport avec les mathématiques :DD
C'est intéressant ça! Je crois avoir un peu ça en moi....
Si tu as des liens à me donner pour lire là-dessus, j'aimerais bien.
Tu es super, merci d'avoir répondu aussi vite!
Neliel
Messages postés
6146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
17 nov. 2009 à 02:37
17 nov. 2009 à 02:37
Je n'ai pas vraiment trouvé d'explication scientifique la-dessus, je résume ce que j'ai trouvé sur un forum et qui me semble censé (au vue du nom des syndromes), voici le lien du forum:
https://forum.doctissimo.fr/psychologie/developpement-personnel/syndrome-peter-sujet_145150_1.htm
Personnellement, je n'aime pas le terme de "syndrome" qui fait tout de suite pensé à "maladie" ou à "problème psychologique". Je préfère considérer ça comme une manière de se sentir heureux...
https://forum.doctissimo.fr/psychologie/developpement-personnel/syndrome-peter-sujet_145150_1.htm
Personnellement, je n'aime pas le terme de "syndrome" qui fait tout de suite pensé à "maladie" ou à "problème psychologique". Je préfère considérer ça comme une manière de se sentir heureux...