AMAIGRISSEMENT INQUIETANT

ARIA18 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 16 nov. 2009 à 11:20
 ARIA18 - 17 nov. 2009 à 08:38
Bonjour,
Je suis inquiète pour ma fille de 16 ans.
En effet depuis février elle a perdu 7 a 8 kgs.
Prises de sang et analyses de selles n'ont rien donné.
Un rendez vous avec un gastro entérologue a révélé de l'acidité dans son estomac.
Les prélèvements effectués dans son estomac sont positifs.
Elle a régulièrement mal au ventre.
Elle mange de tout et n'arrive toujours pas a reprendre son poids.
Elle pèse 42 kgs, trop peu pour son âge.
J'ai peur que ce soit plus grave.
Aidez moi, rassurez moi, quelqu'un a t il déjà eu ces problèmes ?

2 réponses

Pour pouvoir vous répondre au mieux je souhaiterai connaitre la taille de votre fille.
0
elle mesure 1.58 - 1.60
0
J'ai omis de préciser que ma fille est dans cet état depuis qu'elle a fait une gastro en février/mars de cette année.
Y a t-il un lien ?
Je l'avais soignée avec du smecta.
0
ChrisP > ARIA18
16 nov. 2009 à 17:44
Non je ne vois pas de lien avec la gastro. Toutefois que cette lente perte de poids ait commencé après une gastro, maladie réputée pour entrainer des vomissements, me conforte dans mon opinion.
0
ARIA18 > ChrisP
17 nov. 2009 à 08:38
Merci d'avoir bien voulu me répondre.
Je peux vous assurer que ma fille n'est pas anorexique, étant donné que nous sommes très souvent ensemble.
Elle est rarement seule à la maison, et si elle devait aller vomir en cachette, je le verrai tout de suite.
J'ai un rendez vous avec le gastro entérologue lundi prochain pour une échographie, peut etre en saurons nous davantage.
S'ill ne peut rien pour ma fille, j'irai voir un endocrinologue comme vous me le conseillez.
0
Son poids actuel n est donc pas choquant, le poids ne pouvant être jugé qu en corrélation avec la taille, non avec l age.

Sa perte de poids reste un mystère en l absence de diagnostic établi, mais la perte de 7kg en 10 mois ne me semble pas signer une pathologie organique, celles ci ayant plutot tendance à faire perdre rapidement du poids. Vu l âge de votre fille, le fait qu elle soit passée d une stature "rondellette" à "normale" il est possible que cette perte de poids soit la conséquence du comportement de votre fille. Les ados sont sensibles à leur image et sont capables de tout pour pouvoir améliorer leur situation.

Ainsi votre fille peut très bien manger correctement à table, et se faire vomir à l abris des oreilles et des regards après un repas. Son mal de ventre pourrait alors être une stratégie soit pour disposer d une excuse si on la trouve en train de vomir, soit pour solliciter un petit en cas pour tromper la sensation de faim après cela.

Cela reste une piste particulièrement théorique, mais il me semble important de l explorer car ce comportement peut mener à une anorexie si il est avéré.

Je n exclus pas une pathologie toutefois, il pourrait étre intéressant de consulter un endocrinologue.
0