Plaque rouge et démengeaison

shadouf - 16 nov. 2009 à 04:37
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 16 nov. 2009 à 09:29
Bonjour,
j'ai 15 ans et depuis quelques mois, mes bras, mes jambes, mon cou sont devenues rouges et sa me démenge énormément... je ne sais pas ce que c'est, au début je supçonnait que c'était mon exzéma (désolé pour l'orthographe) mais ça c'est empirer et je trouve cela très bizarre donc si vous pouvez m'éclairer a ce sujet sa serait tres gentil
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 431
16 nov. 2009 à 09:29
Bonjour,

Si tu es sujet à l'eczéma (de contact) et que tu as déjà un terrain allergique, il s'est sans doute majoré au contact d'un nouvel allergène peut être (un nouvel animal, l'utilisation d'une nouvelle lessive, gel douche...).

La sécheresse cutanée est également un facteur favorisant. Pense à bien hydrater ta peau et va consulter ton médecin ou un dermatologue qui te prescrira dans un premier temps des soins locaux certainement à base de corticoïdes et des antihistaminiques pour éviter les démangeaisons.
Dans un deuxième temps si cela persiste ou venait à se reproduire régulièrement, il serait intéressant de faire des tests cutanés pour que tu saches à quoi tu réagis et donc, prendre les mesures de préventions nécessaires.

0