CANCER A UN POUMON

OUZO - 15 nov. 2009 à 23:50
 ChrisP - 16 nov. 2009 à 16:54
Bonsoir,

Je suis en train de vivre un cauchemar... mon amie à 26 ans !!!!!!! Nous venons d'annoncer notre future mariage à la famille, nous venons de signer l'achat d'un terrain pour construire notre nid d'amour et nous venons d'être foudrouiller par une nouvelle terrible : mon amie à une tumeur d'environ 1/3 de son poumon gauche. Elle ne fume pas. C'est injuste !!!!!
A priori, le second poumon est sain.
Mon amie avait des difficultés respiratoires et de la fièvre... et les examens nous ont dévoilés tout ça d'une façon brutale.
Je suis très inquiet de la suite... car je ne sais pas ce qui va se passer, les traitements? la chirurgie?
Peut on vivre avec un seul poumon?
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui vivent après la maladie et/ou d'expert qui pourrais m'éclairer sur ce qui va se passer, ce qui va nous arriver? les différentes solutions?????
D'avance merci.
J'attends vos témoignages.
A voir également:

1 réponse

Vous me voyez navré du diagnostic fait à votre amie et qui vient brutalement obscurcir vos projets d avenir.

Votre amie va subir une hospitalisation. De là une batterie d examens vont statuer sur l état de la maladie, son évolution et sa possible dissémination en métastases. Tout cela permettra d établir le protocole de son traitement qui comprendra un cocktail de chimiothérapie et des rayons. Selon la localisation et l importance de la tumeur une lobectomie (ablation de la partie atteinte) ou une ablation totale du poumon atteint sera décidé par son chirurgien.

Un point positif serait l absence de métastases, toutefois si le poumon est envahi au tiers il est probable que des métastases soient détectées.

Quels que soient le résultat des examens et le pronostic il est impératif de garder espoir, tant vous que votre amie et votre entourage. Des rémissions de cas jugés graves ou désespérés ont déja eu lieu, et un bon moral est indispensable au malade pour faire face au mieux.

Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur l article wikipédia consacré au cancer.
0