Enceinte a 16 ans, comment faire? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
571
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2014
-
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2010
-
Bonjour, ma copine qui à 16 ans et moi 17 ans avons eu un rapport non protégé juste une seul fois aprés environ 1 ans de couple et elle a eu la malchance que se mois ci , elle avait oublier sa pillule... fin bon elle a prit la pillule du lendemain mais elle n'a pas marcher. puis un mois après se rapport nous avons rompu.. La sa fait 3 mois depuis le rapport et elle a fait deux test qui se sont avéré positif. Elle veut le garder puisque elle ne veut pas tuer son enfants et moi aussi je ne voudrais pas mais on a tous les deux nos etude, moi le bac cette année et moi je ne l'aime plus et je me sens pas pret a en avoir un car je veux profiter de ma vie... Elle ma dit que je ne saurais pas concerner que sa sré sont choix mais bon meme si je veux qu'elle avorte si elel le garde je ne la laisserais pas seul . Je vous raconte cela car je ne sais plus quoi penser... j'ai essayer de la convaincre d'avorter mais elle na rien voulu entendre ... et moi je ne veux pas cette enfants meme si c'est cruel... quelqun pourrai me dire des conseil ou du vecu sil vous plait car la je suis perdu

9 réponses

Tout d'abord bonjour,
J'ai une amie qui était dans le meme cas l'an passé : elle avait 17ans, son copain 19ans. En septembre, elle m'annonce qu'elle est enceinte d'un mois et demi. Pour elle, il ne fallait pas que ses parents soient au courant de cette mésaventure. Elle a donc décidé d'avorter.. Dans un 1er temps, son copain s'y opposait car c'est en quelque sorte le fruit de leur amour. Tant qu'il n'approuvait pas sa décision, elle était coincée pour deux raisons : elle ne pouvait pas lui cacher ça, mais sans personne majeure, elle ne pouvait pas avorter. Après de longues disputes, il a accepté son choix.. Aujourdhui, ça fait 1an, ils sont toujours ensemble mais mon amie a toujours cette blessure.. En cours, lorsque ça parlait du taux de natalité, elle s'est mise à pleurer par exemple.. Tout ce qui se rapproche aux enfants lui font mal.. Après, tu ne peux pas l'obliger à avorter, ni à faire le contraire mais vous pouvez en parler.. Je pense que beaucoup de gens vous diront que c'est ce qui arrive lorsqu'on n'est pas vigilant..
Tu as ton point de vue mais ta copine aussi.. Je le répète, pour avorter elle doit avoir laccord d'un adulte..
28
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
113949
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
9 195
Bonjour

C'est son choix, si elle n'a pas envie d'avorter, elle n'avorte pas.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2010
8
Bonjour,

Je tiens donner mon avis qui ne te fera surement pas plaisir..Mais tu sais tu n'as pas le droit de dire à ton ex d'avorter!! Puisque le bébé est dans son ventre et non dans le tien ça ne te regarde plus vu que tu es son EX!! Tu lui dis qu'elle ne doit pas le garder mais stp tu n'es plus avec elle et je pense qu'elle est plus mature que toi vu qu'elle est prête a assumé sans toi!! Moi je l'encourage qu'elle le garde ou qu'elle avorte..
Mais je pense moi personnellement qu'elle devrait le garder un bébé c'est une merveilleuse chose et puis on est en france elle aura des aides et j'espère pour elle que son entourage la soutiendront si elle le garde!!
En tout cas n'oublions pas qu'avorté c'est tué!!
Des gens comme moi qui sont mariées et qui ont déjà perdu un bébé je pense que ce soit compréhensible que j'encourage les jeunes femmes à garder leur bébé..
Elle a surement seize ans mais je pense que dans la tête elle en a plus..
En tout cas bonne chance à vous deux mais surtout à elle!!
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2010
16
je suis tout a fait d accord avec vous
tkt moi ossi je suis enceinte et je c plu koi faire je sui a 100 % avec toi
bonjour,

et dire que je veux un bébé ....
Messages postés
571
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2014
2
Elle en a parler a sa cousine qui a 20 ans parce que vu que l'on et plus ensemble elle n'avais que elle, donc pour la personne majeure sa va encore... mais elle est bien décider a le garder mais c'est qaund meme aussi le mien jdois y avoir mon mot fin chepa yaura tout de meme des changement dans ma vie et elle ne se rend aps compte que dans la sienne aussi, niveau etude, argent, le temps... fin voila quoi elle pourra pas et moi non plu
1 conseil ne la fais pas avorter moi j'ai pas avorter et mon copain ma laissser tomber me parents l'on mal pris au debut mais qd j'ai dis que il ma laisser tomber ils sont tres bien pris aller courage et srtout soit fort avec elle ne la fais pas avorter
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2010
16
si elle ne vx pas avorter tu ne peu pas la faire changer d avix c et son choix si elle ne vx pas les medecin ne l obligerons pas meme si toi tu ne veu pas de cette enfant c et ellle qui le porte et c et elle qui descide!!!!!
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
24
Oui mais il n'est pas à 100% fautif de cette situation puisqu'il s'agit d'un oubli de pilule.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
2
Bonjour,
Sujet un peu complexe!!je crois sincèrement qu'il aurait fallu y réfléchir avant non?maintenant il est trop tard surtout si elle ne souhaite pas avorter..et de toutes manières tu ne peux pas la forcer.Allez a la pmi,ils vous conseilleront.
c'est peu être ton enfant comme tu dit quoi que ????tu ne le conssidere pas comme ton enfant puisque tu souhaite ça mort bref. je pense que c'est elle qui en porte la "responssabilite" dans le sens ou ELLE est enceinte ELLE va devoir areter ces études ELLE va le mettre au monde ELLE va passer des nuits blanche ect ... même si je comprend ta situation je te trouve très égoïste je c pas si tu te rend compte de ce que represente un avortement surtout pour une femme qui ne le souhaite pas tu demande a ton ex compagne d'enlever la vie a un enfant qui ne souhaite pas faire ça et tu essaye de len persuader???pas terrible comme façon d'agir est tous ça pour excuse moi l'expression un "coup de kikette" mouai ..........si elle se fait avorter tu aura zapper cette "évènement" en deux temps trois mouvement ton ex en souffrira toute sa vie sans parler de se que ce pauvre petit etre qui na rien demander a personne va subir arracher au ventre de sa mère literalement déchiqueter .une image horrible dans la tete maintenant n'est ce pas????mes propos me donne l'air d'une féministe anti avortement ces pourtant vraiment pas le cas j'ai était obliger d'avorter a cause se l'égoïsme de mon ex je le regreterer toute ma vie aujourd'hui j'ai 19ans(pas beaucoup plus vieille que toi) 2enfant je m'en sort a merveille travail maison des enfant merveilleux c'est vraiment trop con de passer a cote de tous ça ...tu te dit que tu gâche ta vie je veus te poser une question comment il est possible de gâcher sa vie en fessant un enfant????donner la vie est incompatible avec gâcher ça vie .c'est dure je te l'accorde ces peut Etre pas ce que tu rêve mais en couchant avec ta compagne tu savais bien que tu n'aller pas planter des fleurs je pense que tes plus un enfant faut assumer skon fait la vie est ainsi faite
elle doit le gardait .car perdre un enfant c'est dur je sais de quoi je parle .c est a vous 2 de choisir .vous allez voir que etre parent c'est magnifique