Enceinte a 16 ans, comment faire?

Résolu/Fermé
fiky Messages postés 571 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 15 nov. 2009 à 11:32
pal01 Messages postés 325 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 27 févr. 2010 à 19:00
Bonjour, ma copine qui à 16 ans et moi 17 ans avons eu un rapport non protégé juste une seul fois aprés environ 1 ans de couple et elle a eu la malchance que se mois ci , elle avait oublier sa pillule... fin bon elle a prit la pillule du lendemain mais elle n'a pas marcher. puis un mois après se rapport nous avons rompu.. La sa fait 3 mois depuis le rapport et elle a fait deux test qui se sont avéré positif. Elle veut le garder puisque elle ne veut pas tuer son enfants et moi aussi je ne voudrais pas mais on a tous les deux nos etude, moi le bac cette année et moi je ne l'aime plus et je me sens pas pret a en avoir un car je veux profiter de ma vie... Elle ma dit que je ne saurais pas concerner que sa sré sont choix mais bon meme si je veux qu'elle avorte si elel le garde je ne la laisserais pas seul . Je vous raconte cela car je ne sais plus quoi penser... j'ai essayer de la convaincre d'avorter mais elle na rien voulu entendre ... et moi je ne veux pas cette enfants meme si c'est cruel... quelqun pourrai me dire des conseil ou du vecu sil vous plait car la je suis perdu
A voir également:

9 réponses

Tout d'abord bonjour,
J'ai une amie qui était dans le meme cas l'an passé : elle avait 17ans, son copain 19ans. En septembre, elle m'annonce qu'elle est enceinte d'un mois et demi. Pour elle, il ne fallait pas que ses parents soient au courant de cette mésaventure. Elle a donc décidé d'avorter.. Dans un 1er temps, son copain s'y opposait car c'est en quelque sorte le fruit de leur amour. Tant qu'il n'approuvait pas sa décision, elle était coincée pour deux raisons : elle ne pouvait pas lui cacher ça, mais sans personne majeure, elle ne pouvait pas avorter. Après de longues disputes, il a accepté son choix.. Aujourdhui, ça fait 1an, ils sont toujours ensemble mais mon amie a toujours cette blessure.. En cours, lorsque ça parlait du taux de natalité, elle s'est mise à pleurer par exemple.. Tout ce qui se rapproche aux enfants lui font mal.. Après, tu ne peux pas l'obliger à avorter, ni à faire le contraire mais vous pouvez en parler.. Je pense que beaucoup de gens vous diront que c'est ce qui arrive lorsqu'on n'est pas vigilant..
Tu as ton point de vue mais ta copine aussi.. Je le répète, pour avorter elle doit avoir laccord d'un adulte..
34