Veut un bébé mais peur de la grippe A

sissi - 13 nov. 2009 à 22:28
 sissi - 16 nov. 2009 à 22:21
Bonjour,

Je suis dans le flou le + total..
Nous avons aussi le projet d'un bébé ms j'avoue que j'ai peur... mon médecin me conseille d'attendre décembre ou janvier ms l'épidémie ne sera pas encore terminée..???...
D'un autre coté attendre le printemps ,certes, ms ds ce cas le bébé naîtra en hiver 2010 donc lors de la prochaine potentielle épidémie...
Jusqu'à quel terme de la grossesse peut-on se faire vacciner???
A voir également:

4 réponses

Cette épidémie n a pas fini de faire parler d elle, et je ne pense VRAIMENT pas que ça sera dû au nombre de victimes décédées, plutot à une énorme arnaque des lobbys de l industrie pharmaceutique.

L énorme battage médiatique fait sur cette prétendue épidémie prétendument dangereuse fait naître la psychose au sein des populations. Cette propagande de la peur est proprement démesurée en regard du nombre de décès provoqués dans le monde par cette souche virale. Il faut savoir que nombre de maladies épidémiques sont potentiellement mortelles, et il y a de grandes chances que vous en attrapiez certaines chaque années (grippe, gastro entérite,...). Pour autant vous n êtes pas morte... Il en va de même avec la grippe A, qui est trés loin d avoir la virulence d une authentique épidémie de grippe espagnole qui a fait des millions de mort en trés peu de temps. Pour info la grippe A a fait depuis le début de l épidémie 59 morts en France. Une grippe saisonnière fait de plus gros ravages sur une plus courte durée!
0
Il est amusant de faire la corrélation entre le nombre de décès dus à la grippe A et le nombre de cas d effets secondaires dus à la vaccination en France. Il y a eu 91 cas d effets indésirables depuis le début de la campagne de vaccination sur notre territoire. Certes aucun n est mort, mais la campagne est très récente et les chiffres semblent déja passablement élevés. De plus au moins une personne a frolé la mort de trés prés après avoir développé un oedème de Quincke.

Si on résume: épidémie Don Quichottesque moins mortelle qu une grippe saisonnière, vaccin contenant des adjuvants potentiellement dangereux et nombreux cas d effets secondaires en quelques jours. Voila des données concrètes qui hélas ne sont pas reprises par les médias. La peur est plus vendeuse pour les journalistes que voulez vous...

A titre personnel j estime qu il n y a aucune raison de craindre la grippe A plus qu une grippe saisonnière, vous pouvez donc à mon avis procréer l esprit tranquille. Du moins dans la mesure ou vous occultez le fait que vous allez donner vie à un enfant dans un monde où les médias, l industrie pharmaceutique et les gouvernements font preuve d une irresponsabilité et d un manque profond d éthique qui ne seraient pas si irritants si ils n étaient pas chroniques.
0
ambre_du_06 Messages postés 308 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 45
14 nov. 2009 à 00:54
bonsoir moi je pense que la nature est bien faite et que le destin aussi il faut eviter de rop cogiter car c'est la que tout peut ce compliquer fait ce que ta envie de faire et ne calcule je pense que tout irras bien bon courage et bonne chance a toi
0
Merci pour vos réponses
0