Je suis asthmatique à l'éffort

phiphi - 13 nov. 2009 à 09:19
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 13 nov. 2009 à 09:30
Bonjour,
J'ai 52 ans. Je suis asthmatique. J'utilese du bécotide, enfin toute la panoplie médicamenteuse dans un tel cas. Comme tous les ans je procéde au vaccin de la grippe saisonnière. Sur les conseil de mon généraliste qui m'a conseillé de demander l'avis à mon pneumologue, les deux ont confirmé le fait important de faire le vaccin de la pneumo23. Ce que j'ai fais . Enfin après avoir demander l'avis aux médecins, le pneumologue me dit de ne pas faire le vaccin h1n1 et le généraliste me le conseille fortement. Que dois-je faire?
merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 253
13 nov. 2009 à 09:30
Bonjour,

Je vous mets un extrait d'un article concernant votre souci :

Les asthmatiques risquent d'être victimes de complications s'ils sont infectés par le virus de la grippe en raison d'une grande sensibilité de leurs bronches aux infections.
Une personne asthmatique risque une aggravation de son asthme : essoufflement, crise sévère, bronchite, toux peuvent ainsi apparaître ou s'aggraver…
La vaccination de la grippe est prise en charge à 100% chez les personnes asthmatiques.

Maintenant, c'est vous seul qui devez prendre la décision.
0