ORL

mirou - 12 nov. 2009 à 14:15
 mirou - 16 nov. 2009 à 18:35
Bonjour,je suis une femme agée de 42ans je travaille ds l'enseignement je souffre de vertige accompagné de nausées.La derniere fois que j'ai eu ce malaise il m étais impossible d'ouvrir les yeux tellement les nausées etaient terribles et accompagnées de vomissements.le medecin n'a détécté aucune maladie meme la tention artérielle était normale .J'aimerai avoir votre avis

6 réponses

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
13 nov. 2009 à 17:13
Bonjour,

Ce la pourrait ressembler à des "vertiges positionnels bénins" encore appelés vertiges vestibulaires.

Si c'est le cas, il s'agit d'un léger dérèglement au niveau de l'oreille interne pour lequel il existe différents traitements.

Toutefois, cela demande à être confirmé par un avis ORL.

0
Bonjour,merci bcp d'avoir donner de l'interet à mon problème et de m'avoir répondu .en fait je ne vs cache pas que j'étais térrifiée mais apres avoir visité le forum j'étais rassurée surtout que que mes vertiges n'étaient pas accompagnés de -maux-de-tete-ou cephalees ni de surdité du moins pour le moment .d'habitude mes vertiges étaient dus à une baisse de tension causés surtout par le stress et les problèmes mais cette année ma tension artérielle est normale et comme médicaments je prenais L'hyptamile ou Effortil avec du magnesium .Apres avoir lu quelques réponses je pense que je vais éssayer tanganil c'est un médicament que les médecins ont administré à la plupart des gens qui souffrent de vertige .MERCI DE M'AVOIR RASSURé.
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 41
14 nov. 2009 à 01:42
Bonjour,

Ces vertiges surviennent-ils lorsque tu mets la tête dans une certaine position ? (en général tête horizontale, c'est à dire, le soir en te couchant, ou dans la journée en penchant la tête en avant, en arrière ou sur les cotés...)

S'il s'agit de VPPB (Vertiges Positionnels Paroxystiques Bénins) il faudrait d'abord que ton ORL tente une manoeuvre libératoire de Sémont.
Ce qui t'évitera de te charger de médicament qui peuvent avoir des effets secondaires assez fort.
Donc, commence par aller voir ton ORL avant de te gaver de substances médicamenteuses...
Et si tu prends des anti-vertigineux sans que des manoeuvres libératoires n'aient été réalisées, cela ne servira à rien car les otolithes ( petits cristaux ) seront toujours agglutinées et dès l'arrêt du traitement, tout reviendra...
Les montagnes russes gratuites et le grand huit, ca peut être sympa un moment, mais on s'en lasse vite.

Les VPPB sont liés à un problème "mécanique" dans l'oreille interne, ce n'est pas très grave et il serait bête que tu perde ton temps en ne faisant pas le nécessaire.

Cordialement.
0
Bonjour,merci bcq pour les explications que vs m'avez fourni mais je me demande tjs si ce que j'ai est bien des vertiges positionnels car qd les vertiges sont déclenchés c'est pour des journées voire des jours parfois qd je bouge la tete ou qd je vois passer des images comme ds un clip mais parfois je vis avec le vertige et les nausées mais c'est suportable sauf ds qlq cas ou cela s'aggrave et ou je ne peux pas ouvrir les yeux là cela devient insupportable comme la derniere fois ou j'étais hospitaisée. en attendant vos réponses acceptez mes respects
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 41
16 nov. 2009 à 08:16
Bonsoir,
A mon avis, si tu as subi plétore d'examen et que personne ne t'a parlé de VPPB, c'est qu'il s'agit bien d'autre chose.
Je pense que s'il s'agissait de la maladie de Menière, ils te l'auraient dit...

Donc, attends les réponses des médecins, ils t'ont auscultés, ils ont plus d'informations pour te renseigner que quiconque ici sur ce forum !

Cordialement.
0
bonjour, j'ai oublié de vous signaler une chose c'est que j'ai un trouble de convergence d'aprés plusieurs medecins il semble que j'ai un muscle qui se fatigue ou qui lache (c'est ce que qu'on m'a dit )qd je regarde qlqchose de trés prés ou qd j'essays de dechifrer qlqch et ceci me donne des vertiges et des nausées aprés quoi j'ai vu plusieurs médecins qui m'ont préscrit tous des séances de réeducations .j'ai fais plusieurs séances de réeducations depuis 1996 parceque à chaque fois cela récidive aprés j'ai fais un scaner qui s'est averé trés bien càd normal etmaintenant je porte des lunettes (ils sont facultatifs d'aprés qlq medecins )mais pour moi c'est le contraire car je ne peux pas m'en passer ils soulagent bcp mon malaise
0