Peur de faire caca aux toilettes

Fermé
Papad'Titou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 12 nov. 2009 à 09:46
 liolo - 29 sept. 2010 à 13:25
Bonjour,
Mon fils de 3 ans 1/2 n'arrive pas à comprendre qu'il est plus facile de faire caca dans les toilettes, j'essaye tout ce qui m'est possible, je l'accompagne, je m'assoie par terre en face de lui, on rigole, on a essayé livres, jeux, et quand je lui demande de m'expliquer pourquoi il n'aime pas ça, il n'y a pas de réponse ! par contre dans sa couche, aucun problème, nous avions arrêté les couches, mais j'ai l'impréssion que cette demande d'être propre lui pése beaucoup, il avait commencé à ne plus faire pipi au lit, et là il mélange tout !! (normal pour un p'tit bout de 3 ans et demi) je vais donc reprendre les couches pour le caca, histoire de dédramatiser la chose, mais si quelqu'un avait un p'tit remède de grand-mère, parfois y a des p'tites choses qui peuvent aider, et puis, une idée seule n'est jamais très bonne..

Merki !

Ps: ça a déjà marché, mais jamais 2 fois de suite.. et c'était plus a cause de la crise de rire que part sa propre volontée.
A voir également:

7 réponses

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
12 nov. 2009 à 19:56
c'est moi. De lui remettre les couches juste pour le caca est une bonne solution. Je l'ai fait un peu pour ma fille et quand j'ai affiché cette affiche dans les toilettes elle a fait de suite dans les toilettes pour voir après lequel caca elle avait fait.
7
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
12 nov. 2009 à 22:55
Une dame avait le même soucis, on lui avais conseillé de mettre la couche au fond du pot (et oui commençons par le pot peut-être ^^)
et ca avais très bien marché.. ensuite elle en mettais plus que quelques feuilles de papiers..
3
Salut. Ton fils a peut du trou dans la cuvette
2
tu lui fait pensé a dautre chause et il vas le faire mes bien sur sur la toillette.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 169
12 nov. 2009 à 09:52
hello

une dame sur le forum avait mis un poster de différents caca au toilette pour que son enfant compare/trouve celui qu'il avait fait :)) => jeux

j'avais trouvé l'idée tres bonne

++

1
je n'ai jamais vu
1
mon meilleur moment c qd je vais au toilette*
0