Souffle au coeur

kika - 11 nov. 2009 à 18:20
claudine24 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 2 déc. 2009 à 12:05
Bonjour,

je voudrai savoir une chose car quand je suis allée a la medecine de travail (msa) il m'ont trouvé un souffle au coeur c'est le soufle systolique et ma mere m'a dit que je l'avais aussi quand j'ete petite
mon medecin ma dit d'aller voir un cardiologue
est-ce grave pour ma santé? et il y a quelqu'un qui a se souffle,?
merci de bien vouloir me repondre
A voir également:

4 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
11 nov. 2009 à 20:10
Bonsoir,
Un souffle est un bruit du coeur en plus des bruit normaux ou qui remplace un bruit normal. Il correspond à une turbulence du sang.
Certains correspondent à une anomalie ou lésion du coeur en particulier des valvules. Mais ce n' est pas toujours le cas: on dit alors qu' il est anorganique
A l' auscultation, il est très difficile de dire si c' est organique ou anorganique.
Il faut effectivement, voir un cardiologue qui, par une échographie, dira ce qu' il en est.
0
moi aussi j'ai la meme chose ,mon medecin mavais detectee que j'ai eu un souffle au coeur ,ne t inquiete pas c'est pas tres grave pour beaucoup tu peut aller voir un echographe si tu veut, souvent ce souffle est parfois hereditaire ca peut se forme des la naissance.
0
claudine24 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
2 déc. 2009 à 12:05
sa ne veut pas dire que ses heriditaire ses faux
0
claudine24 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
2 déc. 2009 à 11:55
bonjour moi j'ai mon fils de 10 mois qui un soufle coeur aussi depuis sa naissance et les ateres du coeur trop petit il appele sa une stenose pulmonaire et donc il et suivi tout les 3 mois dpar le cardiologue et il ya que lui qui peut le dire
0
claudine24 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
2 déc. 2009 à 12:01
bonjour moi j'ai mon fils de 10 mois qui un soufle coeur aussi depuis sa naissance et les ateres du coeur trop petit il appele sa une stenose pulmonaire et donc il et suivi tout les 3 mois dpar le cardiologue et il ya que lui qui peut le dire
0