Se sent mal dans sa peau

Résolu
louloutte - 11 nov. 2009 à 16:36
 jo - 10 oct. 2013 à 20:21
Bonjour,
J’ai 21 ans et je suis quelqu’un de tout a fait ordinaire. Seulement voila je n’arrive pas a trouver une once de personnalite en moi !
J’aimais sortir avant mais aujourd’hui je narrive plus a m’amuser sans culpabilser de quoi bonne question ! chaque fois que je vais chez quelqu’un je me sens de trop j’ai peur de déranger et de plomber l’ambiance
Quand je parle je n’est pas confiance en moi et du coup les gens accorde peut importance à ma parole et ne suivent pas mes conseils. Lorsque que j’affirme quelque chose les gens ne me croit pas totalement et il me faut la confirmation de quelqu’un d’autre pour les gens puissent enfin me croire.
Je n’accorde pas une grande estime à ma personne je me sent très souvent en dessous de tout.
Mais je n’est aucune raison je n’est pas eu d’enfance difficil j’ai simplement suivi les traces de ma mère malgrè qu’elle m’est toujour conseillé au mieu (elle est très pédagogue et compréhensive) de ne pas faire comme elle. Aujourd’hui elle n’est plus comme ça elle a su surmonter tous ca avec l’age.
Ce que je vais dire est très horrible mais je ne me sent bien qu’avec des personnes qui me semblent inférieur a moi alors que je suis tout a fait d’accord avec le fait qu’on est tous égaux.
Je n’arrive pas a suivre mes propre conseils que je dit à mes copines pour qu’elle se sente mieux ! Ca marche pour elle mais moi je n’y arrive pas. J’ai déjà essayer d’en parler a plusieurs personnes mais il n’y a que ma mère qui me comprenne mais je n’arrive pas à changer. Mes copines me disent que je me prend trop la tête que je recherche la souffrance sans raison.
J’aimerai changer me sentir bien pour assumer de m’habiller comme une femme mais je ne trouve pas ma place. Je ne pense pas que ce soit assez important pour dépenser dans un psychologue.
Suis-je vraiment aussi horrible ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour louloutte,

Ne te dénigre pas comme ça, tu sais il y a pire, tu es comme tu es n'en fais pas trop, ou que tu ailles il y aura toujours des gens pour te rabaisser il ne faut pas leurs donner de l'importance.

Tu es naîs intélligente, il faut juste un peu plus de l'instruction, il faut lire énormément et tu verras, que tu sauras pas mal de choses.

ce qui ne te tue pas ne fais que te rendre plus forte !

Tu sais la vie n'est pas toujours facile, tu auras pas mal d'épreuve à surmonté, en aucun cas tu devrait baissée les bras, et laissé les autres te dénigrer !!

Tes copines ont raisons, tu te fais du mal pour rien, chaque personne à sa place dans ce monde, t'es juste un peu perdu c'est tout, pas horrible c'est quoi ça !!!

Soit confiante, et tu verras, ça nous arrive à tous de dire des choses incencées parfois même aux plus intelligents qui soient, on a pas la science infuse tu sais personne ne là ;


Et ce n'est pas non plus en changeant de style qu'on se prend au sérieux, soit toi même.
Avant tout si tu désire changer ta façon de t'habiller, fait le pour toi pas pour les autres, si tu ressent la nécéssité fait le !!

Tu es intelligente ma belle, ne laisse personne te dire le contraire, estime toi, ce que les autres peux penser de toi tu t'en fou royalement.


Allez courage, il faut pas ce prendre la tête pour ça, la vie est trop courte

A++
5