Perte de l'odorat

Ora - 11 nov. 2009 à 00:04
aliceee Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 11 nov. 2009 à 18:27
Bonjour,
Je ne vis pas en France et depuis 5 ans je fais des sinusites chroniques, 2 fois dans l'annee, parfois 3. En fevrier dernier j'en ai fais une, comme d'habitude, j'utilise des gouttes antibiotiques dans le nez a mettre de facon a ce quelles arrivent bien dans les sinus (ca necessite une certaine gymnastique :)) toutes les 2 ou 3 heures, une lampe rouge pour chauffer mon visage avec une chaleure seche, eventuellement de l'aspirine ou du paracetamol.
J'ai mis un certain temps a me rendre compte que je ne sentais plus rien, j'ai fait plusieurs rhumes benin apres ma sinusite et peut etre une reaction allergique au printemps bien que je ne sois pas particulierement allergique (je fais des allergies aux metaux mais pas aux vegetaux). En juin j'etais au bord de la mer et j'ai senti des bouffees d'odeurs intenses mais tres furtives. Je suis retournee en bord de mer en aout mais rien. Depuis il m'arrive de sentir des choses mais je suis la seule.
Je suis allee chez un ORL qui m'a fait faire un CT (je suis passee dans une grande machine, qui a pris en photo l'interieur de ma tete), tout est sur dvd. J'ai egalement passe une radio de mes sinus. Le medecin n'a rien vu de particulier si ce n'est que quelque chose dans ma fosse nasale n'est pas droit, mais ca ne devrait pas avoir d'effet sur mon odorat. Les fosses nasales etaient un peu congestionnees. J'ai eu droit aux memes gouttes qu'en fevrier que je n'ai pas prise. Il se trouve qu'en fevrier, j'ai surdose une fois et j'ai senti le produit passe dans mes sinus droit pendant 2 heures, ca a fait aussi mal qu'un serieux mal de tete. Le medecin m'a explique que ca prendrait 6 a 12 mois avant que l'odorat ne revienne. Ca fait plus de 8 mois et rien ne revient, le gout est egalement affecte, je fais bruler les repas sans m'en rendre compte, c'est dangereux et pas que pour moi mais je n'ai pas l'impression de parler a des docteurs competents meme s'ils ont tout ce qu'il faut pour etablir un diagnostique. Que puis-je faire pour m'aider ?
A voir également:

1 réponse

aliceee Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 7
11 nov. 2009 à 18:27
Mon père a exactement le même problème , aujourd'hui il abandonne il a fait tellement de truc qu'il en peut plus, il a tout arrêté et laisse faire, il lui arriver quelque fois de ressentir des odeurs mais rien de plus par conte il est envahit de mal de tête.
1