Association de nombreux médicaments

bianca - 10 nov. 2009 à 19:00
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 11 nov. 2009 à 13:15
Bonjour,

mon père (72 ans) suit un traitement contre l'hypertension depuis plusieurs années mais souffre toujours de troubles divers (essouflements, bradycardie -entre 45 et 50-, envie de dormir permanente ou presque et fatigue), visiblement sans "gravité" d'après le cardio.
voici la prescription qui lui est délivrée régulièrement par son médecin depuis "des lustres" :
- ALLOPURINOL
- COTAREG
- TAHOR
- MEDIATENSYL
- ATENOLOL
- AMLODIPINE
- PREVISCAN
- AMIODARONE
le tout à raison d'un comprimé ou gélule par jour.

n'y aurait-il pas des incompatibilités entre certains médicaments ???

Merci de vos réponses

1 réponse

DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 351
10 nov. 2009 à 20:36
Bonsoir,

On ne peut juger de la cohérence d'un traitement qu'en connaissant parfaitement tous les détails du dossier médical d'un patient, en particulier cardiologique dans le cas précis. Il s'y ajoute les données issues de l'examen clinique du patient.

Donc, en toute honnêteté et objectivité, on ne peut donner suite à ta question.

0
merci pour ta réponse DCI. je demandais juste un avis "généraliste", bien sûr qu'en la matière il faut consulter ! mon père a pris rendez vous avec un autre cardio, pour un avis d'un oeil neuf...
0
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 351 > bianca
11 nov. 2009 à 13:15
Re-

Chaque cas étant un cas d'espèce, il est difficile de généraliser....

0