Qui peut m expliquer ces analyses svp

beniz3007 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 20:14
ambre_du_06 Messages postés 308 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 9 nov. 2009 à 23:04
Bonsoir,
j'aimerai bien que quelqu un m explique celà SVP, celon les résultat des analyses du frottis cervicale de depistage en milieu liquide;

Reçue une Cervex-brush immegrée dans un milieu de conservation liquide à partir duquel 2 lames ont été réalisées en mono-couche,colorées et examinées.


L'analyse cytologique montre une population cellulaire composée de cellules malpighiennes exocervicales superficielles,intermédiaires et parabasales montrant quelques remaniements cyto-nucléaires d'origine inflammatoire.
Ces cellules se mêlent à des cellules provenant du canal endocervical desquament isolément,parfois d'allure régénérative.

Conclusion: frottis en milieu liquide et etudie en monocouche

-Frottis inflammatoire et d'aspect régénératif;
-Absence de cellules néoplasiques malignes.

merci de bien m expliquer car qd j'ai pris les reslutat y avais pas le docteur,et la je me psychote si j'ai qlqch de grave vu que çafait 4 mois que j essaie d avoir BB1
A voir également:

1 réponse

ambre_du_06 Messages postés 308 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 45
9 nov. 2009 à 23:04
bonsoir bas a ce que j'ai vu il y a rien de grave negatif et sache que si il y avait quelque chose a savoir de grave tu aurais etait contacter meme si ton medecin n'est pas la qui dit mauvaise nouvelle dit rendu en main propre avec explication
0