Rapports et règles

Résolu
Loula - 8 nov. 2009 à 11:19
 Loula - 8 nov. 2009 à 14:19
Bonjour,

Je suis une fille de 12 ans et j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps.
Là voici :
Si une femme souhaite avoir un enfant, doit-elle avoir des rapports sexuels lors de ses règles ?

Un grand merci à ceux qui prendront le temps de lire mon message et peut-être d'y répondre.



PS : J'espère que mon message est compréhensible...

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
8 nov. 2009 à 13:25
Bonjour

Etre enceinte durant les règles

Oui, c'est POSSIBLE que tu tombes enceinte en ayant un rapport pdt tes règles.
Mais ce n'est pas très probable, puis qu'une femme ovule au milieu du cycle (14e jour), c'est-à-dire entre 8 et 12 jours après la fin des règles (mais une femme n'est pas une machine, c'est vrai que tu peux ovuler plus tôt...)
En plus, il faut compter que les spermatozoïdes restent vivants 2-3 jours dans le corps, et que l'ovule vit aussi à peu près 2-3 jours.

Donc, si tu as un rapport, disons le 4e jour de tes règles (= 4e jour du cycle),et que exceptionnellement tu ovules le 7e jour du cycle au lieu du 14e pour x raison, et ben !!!!!!, t'es cuite.

C''est pour ça que la contraception existe!
6
Merci ^^Marie^^ !
0
jeremyetmarjorie Messages postés 14 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
8 nov. 2009 à 11:27
non pas du tout tu la pas encore appris au collège trinquette pas tu va le voir en svt bientot en 5eme ou 4eme
0
ludminah Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 326
8 nov. 2009 à 11:42
Non car durant les règles elle n'ovule pas , l'ovule est rejetée vu qu'elle n' a pas été fécondée!
0
Merci pour votre réponse.
Mais je vis en Suisse, peut-être que nous sommes un peu en retard sur l'éducation sexuelle.

Encore merci pour la réponse !
0