Peur d'être enceinte..

emilie - 7 nov. 2009 à 20:07
celine67350 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 09:21
Bonjour,
J'ai 17 ans, je prends la pilule, et suite à un déreglement de mon cycle, me sentant affaiblit, j'ai décidé d'arreter de la prendre pour repartir sur de bonnes bases.
J'ai eu des rapports avec mon copain avec préservatif il y a deux semaines ( ce contraceptif par le passé c'était souvent déchiré lors de nos relations, j'avais du prendre la pillule du lendemain, d'ou mon désir de prendre la pilule...) mais la je n'ai même pas pensé a vérifié s'il s'était déchiré..
Et puis voila que depuis une semaine j'ai mal dans le bas ventre, du coté des ovaires, jusqu'a une douleur proche de la crampe.. Ca m'était déja arrivé moins intensément, j'ai pensé que c'était du a mon alimentation peu équilibré et mon emploi du temps intenable.
Mais j'ai découvert que ce que je pensais etre mes règles arrivées, ressemble d'avantage a du sang séché marron-noir. J'ai pensé a des champignons, mais en tappant mes symptômes sur google je suis tombée face a ma crainte; la grossesse..
pourriez vous me donner votre avis, je suis allée voir un médecin qui m'a foutu a la porte avec une nouvelle pilule et une radiographie a faire..
Ca m'effraie vraiment, surtout que mon couple bat de l'aile, que je vis avec mon père qui n'y connait pas grand chose, je me retrouve seule face a tout ca..

9 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
7 nov. 2009 à 21:14
Bonjour

Depuis combien de temps as tu arrêtée la pilule ?

C'est peut être juste ton corps qui se remet en marche.
Les ovaires recommence a travailler.


a+
0
Bonsoir,

Je ne sais pas exactement, mais ca doit faire 1 mois je pense..
Merci
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
8 nov. 2009 à 09:10
Bonjour

Alors c'est peut ça .
Il faut que tes hormones reprennent leur travail.

a+
0
Bonjour

Alors il n'y a pas de risque de grossesse ?
Parce que si le préservatif s'est déchiré comme les fois précédentes, mes symptômes sont très mauvais signe..
Comment ca fonctionne les hormones ? j'ai l'impression d'être supere instable la dessus..

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
8 nov. 2009 à 11:50
Bonjour

Je ne sais pas si tu es enceinte ou non.

Mais après l'arrêt de la pilule il y a souvent ces symptômes là.

Et si il y avait un préservatif...

Ok tu n'as pas vérifié si il a craqué ou pas.
Mais il te l'aurais dit ,non ?

La femme produit de l'œstrogène et de la progestérone.
Et la pilule empêche le corps de le faire normalement.

C'est pour ça que maintenant que tu l'a arrêté ,ton corps doit reprendre son travail.

a+
0
bein non, on était juste bien, on a pas vérifié ..
L'arret peut se manifester si tard ? et alors au niveau de mes règles, si ce n'est qu'une passade de remous hormonale, je dois m'attendre a quoi ?

Merci..
0
celine67350 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 14
8 nov. 2009 à 14:15
Salut,

Le plus simple va a la pharmacie echète un test de grossesse et change de dr car s il ta mise a l aporte sans explication il en vaut pas la peine mais toi oui. Moi je suis trè sfertile c'est à dire que si j'oublie la pillulle ou je fé pas attention craque boum suis enceinte, j'ai 32 ans et 4 beau enfants mais ç ame suffit donc suis mon conseil va à la pharmacie achète meme 2 test si tu veu etre sure mais si il s avere positif prend rdv chez le gyneco.

Bon courage
0
Merci, j'ai suivis vos conseils et je suis soulagée, je ne suis pas enceinte !
Je vais prendre rendez-vous chez la gynéco pour tenter de rétablir mon trouble hormonal..
D'ici la j'espere que j'aurais moins mal, la douleur m'empêche de dormir et m'immobilise parfois, c'est assez génant..

Encore merci
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
8 nov. 2009 à 18:09
Oui va voir un gynécologue.

Pour remettre de l'ordre.:)

bye
0
celine67350 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 14
9 nov. 2009 à 09:21
tres bonne idee va voir ton dr gyneco et ce dernier est le mieux placé pour te repondre
Bon courage
0