Prise de sang grossesse

Fermé
rose d'automne - 7 nov. 2009 à 19:28
 nounou - 26 avril 2010 à 21:40
Bonjour,

Alors en fait je voulais savoir si c'était mieux de faire un test ou de faire une prise de sang pour être sûre du fait que je suis enceinte ou pas.
En fait, moi je pencherai plus pour la prise de sang.
C'est pourquoi j'aimerai savoir si j'ai besoin de passer par mon médecin d'abord pour qu'il me prescrive la prise de sang, ou s'il me suffit juste de me présenter à un laboratoire (de prises de sang) pour la faire.

Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

6 réponses

joce972 Messages postés 558 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 310
7 nov. 2009 à 19:44
Tu n'est pas obligée de passer par le médecin. Tu peux aller directement au laboratoire mais tu ne sera pas remboursée par la sécu
3
ludminah Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 326
7 nov. 2009 à 19:58
au labo ils ont toujours tendance à t'exiger l'ordonnance du médecin pour la prise de sang
oui t'as raison la prise de sang c'est plus fiable!
0
joce972 Messages postés 558 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 310
7 nov. 2009 à 20:02
Quand j'ai eu ma dernière grossesse "loupée" je suis partie au labo et on J'ai demandé une prise de sang pour confirmation de grossesse en précisant que je n'avais pas d'ordonnance. Par contre le labo m'a bien précisé que je ne serais pas rempboursée. Sinon par mesure de sécurité appel le labo avant.
0
rose d'automne
7 nov. 2009 à 20:08
Merci pour vos réponses.
Et qu'on ait une carte vitale ou pas, est-ce que c'est grave? Parce que en fait je suis en principe remboursée à 100% mais par un tour incompréhensible j'ai "disparu" de la carte de ma mère et je dois attendre 15 jours avant de réapparaitre dessus... Sauf que je ne me vois pas attendre 15 jours pour aller faire une prise de sang ^^ une attestation de cmu leur suffira? (en plus de l'ordonnance bien sûr)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joce972 Messages postés 558 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 310
7 nov. 2009 à 20:14
Si tu veux être remboursée par la sécu, l'ordonnance est obligatoire. Certains laboratoires acceptent d'avoir uniquement l'attestation mais ils te demanderont en revanche de payer la totalité et te remettrons le feuillet à retourner à la sécu puisqu'il ne pourront pas faire la télé-transmission (la carte est obligatoire pour la faire).
0
le test de grossesse n' est pas toujours fiable, alors que la prise de sang l'est!
par contre il faut aller voir ton médecin! il va te la prescrire, ainsi que tous les test et échographie à faire!
voilà! bon courage et félicitation si c'est positif
0