Le vaccin du papillomavirus

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 07:19
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 12:41
Bonjour,

ma copine et moi on a des rapports depuis mars 2009 et hier ma copine m'a dit que sa mère veut qu'on le fait qu'à 17 ans et demi. C'est le genre de parents à être capable en une seule phrase à te pourrir la vie.
Le problème c'est qu'avec un préservatif c'est pas sans risque et que le vaccin du papillomavirus se fait avant ou au maximum un an après le premier rapport et comme ses 17 ans et demi ça sera dans un an il sera trop tard puisqu'on a des rapport depuis déjà 8 mois.
Personne ne le sait car on le fait en cachette.

Quelqu'un pourrait me donner svp des informations sur ce vaccin : si c'est vraiment au maximum un an après le premier rapport, ce qu'on peut faire s'il est trop tard une fois le moment venu, les risque qu'il y a car j'en ais vu beaucoup sur internet mais c'est pas trop claire pour moi, éventuellement d'autres info que vous jugez utiles.

merci à tous ceux qui nous aideront
A voir également:

2 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 406
7 nov. 2009 à 11:30
Bonjour,

"Une mesure de rattrapage est prévue et le vaccin est également proposé aux jeunes filles et jeunes femmes âgées de 15 à 23 ans (...) au plus tard, dans l’année suivant le début de leur vie sexuelle. "

Mais si les rapports ont toujours été protégés (préservatifs masculins) rien n'empêche peut être d'allonger la période en tous les cas on est en droit de le penser...

A lire (si ça n'est pas déjà fait) ==> https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2597585-vaccin-hpv-papillomavirus-cancer-femme-homme-garcon-age-obligatoire-adulte-effets-secondaires-prix/

0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 12:41
oui si c'est avec préservatif il y a aucune raison de limiter à 1 an après le premier rapport (c'est ce que je pensais aussi).

on aimerait bien le faire officiellement mais ses parents sont tellement opposés aux relations quand ont est encore jeune qu'il y a très peu de chance qu'ils changent d'avis avant nos 18 ans :-(


merci

bonne journée
0