Bébé trois mois fait ses nuits en

redqueen -  
 LAGJEN -
Bonjour,

mon bébé de trois mois s'endort systématiquement vers 18 h, juste après son biberon (lumières allumées, télé allumées etc...). Son sommeil est alors très profond et il ne se réveille que vers minuit, pour manger. S'enchaînent encore deux autres repas : 3h du matin et 6 h. Je n'en peux plus, je craque...je ne dors pas et je reprends bientôt le boulot...
Une sage-femme m'a conseillé de le réveiller vers 22h pour qu'il mange avant de se coucher. J'essaie mais c'est quasiment impossible, il dort très profondément.
Comment puis-je faire pour qu'il "décale" ses 6 heures de sommeil plus tard dans la soirée?
A voir également:

15 réponses

xris_44 Messages postés 37 Statut Membre 31
 
Bonjour,

avez-vous essayer de ne pas le laisser s'endormir, en lui donnant son bain, en jouant avec lui?
1
boubou
 
bonjour.
As tu essayé d'augmenter la quantité dans ses bib ?Je te dis ca car ma puce m'a fait la meme et au meme heure. SI ton bebe s'endort a 18h , il se reveillera forcement a minuit pour manger. Ce qui n'est pas normal, c'est qu' apres il redemande a 3h... il devrait dormir jusqu'a 6H. Augmente la quantité du dernier, tu verras ca changera tes nuits. Ton bebe va bientot lui aussi prendre son rythme de vie, a la creche ou avec sa nounou, il se reglera tout seul. Ma puce est entré en creche a 3 mois et demi. je la recupere a 16h, elle fait une sieste jusqu'a 18H, c'est crevant une journée de bebe! jeux,calins, bain, jeux si elle n'est pas trop fatigué. Mais en general elle est Ko, donc 19h30, bib 240ml, elle s'endort en le finissant, alors que la journée elle ne boit qu'entre 180 et 210ml par bib (3 : matin, midi et gouter). Et c'est moi qui la reveille le matin vers 9h pour aller a la creche. c'est la qu'elle prend celui du matin. D'ailleurs elle ne finit jamais son bib car comme je l'ai reveillé, elle n'a pas faim.
N oublie pas 2 choses : - si ton bebe sent que ca te gonfle, ou fatigue, ou enerve ou autre.. qu'il te reveille la nuit, il va continuer. Reste ZEN. Des que tu lui auras augmenté le der bib, rassure le, dis lui que tu es la s'il a faim, que tu l'aimes.
- un bebe n'a plus besoin de boire la nuit qu'a partir de 5 mois. C'est l'age de ma puce maintenant, et avant il ya 2 semaines, ca a du arrivé 3 fois en 4 semaine qu'elle me reveille pour manger.. mais juste 60ml... un bebe n'est pas regulier.. laisse toi porter par la vague.

Et si malgré ca c'est toujours pareil, augmente le der bib, et essais la tetine, il a peut etre besoin juste de têter.Ne t'inquiete pas un bebe ne s'habitue a la tetine que vers 5 mois. Ma puce avait besoin de têter de temps en temps, elle n'a pas besoin de tetine pour s'endormir maintenant.Sinon autre solution, demande a ton pediatre de changer de lait, il n'est peut etre pas assez epais, du coup il n'est pas rassasié.....? Dans tous les cas, n'oublie pas la clé, le der bib plus gros.
j'espere que ca t'auras aidé.
1
redqueen77
 
Bonjour,

merci pour vos conseils à toutes les deux!

Hier, nous avons réussi à le faire plus ou moins veiller jusqu'au bain à 20h00...et il a enfin pris son repas du soir, à 21h00. Résultat: il s'est réveillé à 1h00 (au lieu de minuit), 4h et 8h. Il a juste décalé ses repas de la nuit d'environ une heure!
Je ne m'attends pas à une révolution du jour au lendemain. Je vais persévérer dans cette voix, on verra ce que ça donne.

Adam souffre (ou souffrait) de RGO: je lui donne des biberons avec du lait anti-régugitations qui est très épais. J'essaie tant bien que mal de maintenir une tétée le matin, le midi et le soir (le soir s'il ne dort pas...). Ce n'est pas évident car mon lait se tarit de plus en plus. Je ne suis donc pas persuadée que les tétées le calent vraiment.
Je ne peux donc pas maitriser le volume qu'il avale et augmenter la dose le soir...
A votre avis, devrais-je rempalcer la tétée du soir par un biberon pour le caler davantage?

Il réclame toutes les 3/4 h, ce qui a l'air normal à son âge. Il arrive cependant à "tenir" 6h d'affilée mais je préfèrererais que ce soit la nuit (genre minuit/6h du matin) que le jour (18h/minuit).
Augmenter la quantité de son bib de 18h en espérant qu'il ne réclame pas avant 8h: cela revient à le faire jeuner 14h! Est-ce possible pour un bébé de 3 mois (2 mois et 3 semaines exactement)?

Merci mesdames pour vos conseils et vos retours d'expérience! J'en ai bien besoin!
1
LAGJEN
 
c'est possible ! Mon fils a fait ses nuits à i mois et demi et il dormait entre 12h et 14 h ! je dis dormait car depuis qu il a ses poussées dentaire...c est autre chose !
Effectivement des gros bibs sont la solution (je pense) car il buvait pas mal déjà à cet age là.
bon courage !
0
redqueen
 
Oui, nous y avons pensé. Ca marche jusqu'à la sortie du bain où il s'endort. Faudrait-il décaler l'heure du bain vers 22h et le réveiller pour le baigner?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xris_44 Messages postés 37 Statut Membre 31
 
Faut essayer, cela ne coute rien.
0
boubou
 
C'est tout a fait possible, ma fille a vite fait des nuits de 20h a 9 h du mat, deja a 2 mois.Ton bebe ne se laissera jamais mourir de faim. Mais je pense que c'est celui de minuit qu'il faut augmenter pour qu'il prenne un rythme de journée normale. Il le decalera petit a petit jusqu'a 19H-21H quand il rentrera a la creche ou chez nounou.Un biberon le soir semble une bonne idée pour controler le volume pris. Mais une chose, meme si lui arrive de tenir 6h, tu ne peux pas decider que ce soit la nuit, c'est lui qui le fait quand il veut.. donc patiecte il va se regler. Pour les regurgitations, il a homeopathie très efficace mais en general ca se regle avec changement de lait. Et puis a 3 mois , leur systeme digertif est enfin mature, pas avant.
0
melanie49600 Messages postés 14 Statut Membre
 
Alors pour te répondre mon ptit malgrès le fait qu'il se réveille la nuit arrive toujours a se caler au même horaire la journée :
6h
10h
14h
18h
Bain a 21h pour le réveiller et enfin 21h30 bib
Résultat couché 22h
Il était à 6 bib x 150 ml au début de la semaine mais la pédiatre a dit que c'était trop vu son poids donc il faut supprimer celui de la nuit pour passer a 5x165 ml
Dans la nuit de mardi a mercredi, il a de lui même sauter le bib de la nuit
Dans la nuit de mercredi a ce matin, réveil a 2h on ne lui a pas donné de bib il s'est rendormi 2h et reréveille a 4h la biberon d'eau dodo jusqu a 5h30 et ho il ne s'est réveillé qu'a 9h30.
Par contre il faut savoir que depuis lundi on le couche sur le ventre et qu'il dort bcp mieux, par ex le matin il prenait son bib a 6h et bien a 7h30 il était réveillé. Depuis qu'il dort sur le ventre il dort le matin et en^plus il nous a fait une nuit, donc je pense que sa le soulage d'être sur le ventre. Normalement il faut les mettre sur le dos mais si il est mieux comme ça et bien je le laisse.
Pour le lait ma pediatre m'as conseillé gallia AR car a base de caroube pour éviter les constipations, Modilac est a base de mais ou amidon je crois se qui facilite la constipation.
J'éspère t'avoir bien renseigner.
Et pour les bibs bébé pour le coucher plus tard si tu le faisait patienter 1/4 d'heure de plus par bib, tu gagnerais 1h sur le bib du soir. J'ai fait sa car avant il prenait a 20h le dernier bib donc pas trop pratique pour le passage a 5 bib.
0
melanie49600 Messages postés 14 Statut Membre
 
moi je pense que la journéé il faut le réveiller si il saute un bib.
moi je trouve ses horaires impec elle te laisse le tps de diner et dejeuner tranquillement.
Sinon hier soir je lui ai donné le gallia ar suivi du gaviscon et bien il a fait 22h / 6h sans se réveiller 1 seul fois.
je pense que nous avons trouvé le bon lait.
Au fait ton Adam a quel âge?
Moi il a 2 mois dimanche et s'apelleTitouan, il est né avec 1 mois d'avance suite a une maladie de maman la cholestase gravidique.
0