ENBREL

Trineka - 6 nov. 2009 à 11:28
Tess999 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 6 nov. 2009 à 15:49
Bonjour,

Je viens de commencer un traitement par Enbrel 50 pour une polyarthrite rhumatoïde modérée. J'ai la chance d'avoir eu un soulagement dès le soir de la première injection (faite le matin). Alors depuis j'essaye de me renseigner pour savoir si il peut y avoir une modulation du traitement en fonction de la réponse individuelle du malade. En parcourant les forums, j'ai l'impression que c'est 50mg par semaine un point c'est tout. Biensûr je vais en parler avec ma rhumato à la fin du premier mois mais je voulais savoir si c'est envisageable ou pas de diminuer les doses.
A voir également:

1 réponse

Tess999 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
6 nov. 2009 à 15:49
Bonjour,
Je suis dans le même cas: 1ère injection vendredi dernier et je n'ai pas pris un seul anti-inflammatoire depuis!
J'ai encore un peu mal mais c'est très supportable. Je viens de faire la 2nde injection.
J'ai donc 50 mg d'enbrel et 8 comprimés de methotrexate par semaine. Je ne revois le rhumato que dans 3 mois et demi. Je me demandais si je pourrai aussi baisser un peu dans le cas où l'amélioration se confirme.
Mais je pense qu'il faut que nous attendions d'être sûres de l'effet du médicament et ne pas réagir dès la 1ère semaine en allégeant le traitement.
0