Toxoplasmose

cam - 3 nov. 2009 à 18:37
 cam - 4 nov. 2009 à 10:13
Bonjour,
je suis enceinte depuis environ un mois..je suis immunisée contre la rubéole, en revanche je sais pas si le test sanguin que j avais fait avant ma grossesse me révele si je le suis pour la toxoplasmose; je fais très attention à ce que je mange... faut il attendre la première échographie (pour moi le 2 décembre) comme j ai pû le comprendre ou dois je faire une autre analyse de sang??merci.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Tout comme moi tu es imunisé contre la rubéole, cependant il faut que tu refasses une prise de sang pour savoir si tu es immunisé ou non contre la toxoplasmose. Moi je ne le suis pas donc pour être sure de ne pas l'attraper faire une prise de sang tous les mois mais ca ta gynécologue te l'expliquera et surtout :

Bien nettoyer tes fruits et légumes avant de les manger crus et bien faire cuire la viande. Et si tu as un chat, faire nettoyer tous les jours la litière par une autre personne.
0
bonjour
merci pr ta réponse, je vais dc faire un test pr voir si je suis immunisée ou non...bonne grossesse, bonne continuation!
0