Sang apres les selles

katelle84 - 3 nov. 2009 à 15:17
 astaford - 20 août 2010 à 01:52
Bonjour,
depuis maintenant plus dune semaine a chaque fois je vais a la selle et que jai le malheur de me retenir un peu...je messuie et sa saigne rouge.. pas une fois sa ne saigne pas...ques qui marrive..je naie aps tres envie daller consulter...merci
A voir également:

3 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 406
9 nov. 2009 à 15:41
Bonjour,

Pourquoi tout de suite penser au pire...

La quantité de sang ne semble pas être bien importante, une trace sur le papier toilette à l'essuyage après être aller à la selle ?

Pas de soucis de transit en ce moment, des selles un peu plus dures que d'habitude ?

On peut penser à une petite hémorroïde qui saigne au passage des selles ou une muqueuse un peu traumatique.
Un conseil évite de te retenir, adopte une alimentation plus riche en fibres (légumes et fruits frais, céréales, pain complet) pour le moment et bois beaucoup (1,5 l d'eau par jour au moins).

Si cela persiste, que les saignements s'intensifient et/ou que des douleurs apparaissent consulte ton médecin généraliste... même si, je peux comprendre tu ne souhaites pas te faire examiner.

61