Sang apres les selles

- - Dernière réponse :  astaford - 20 août 2010 à 01:52
Bonjour,
depuis maintenant plus dune semaine a chaque fois je vais a la selle et que jai le malheur de me retenir un peu...je messuie et sa saigne rouge.. pas une fois sa ne saigne pas...ques qui marrive..je naie aps tres envie daller consulter...merci
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
850
56
Merci
Bonjour,

Pourquoi tout de suite penser au pire...

La quantité de sang ne semble pas être bien importante, une trace sur le papier toilette à l'essuyage après être aller à la selle ?

Pas de soucis de transit en ce moment, des selles un peu plus dures que d'habitude ?

On peut penser à une petite hémorroïde qui saigne au passage des selles ou une muqueuse un peu traumatique.
Un conseil évite de te retenir, adopte une alimentation plus riche en fibres (légumes et fruits frais, céréales, pain complet) pour le moment et bois beaucoup (1,5 l d'eau par jour au moins).

Si cela persiste, que les saignements s'intensifient et/ou que des douleurs apparaissent consulte ton médecin généraliste... même si, je peux comprendre tu ne souhaites pas te faire examiner.

Dire « Merci » 56

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 13072 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de clem73
-1
Merci
c'est souvent les hemoroid qui saignent, mais aussi une fissure anale.(pas trop grave mais douloureuse) prevoir une bonne pommade , 3 fois par jour, apres les wc, et c'est bien.. mais apres qq semaines ainsi, voir 1 proctologue et une coloscopie.
Publi-information
Commenter la réponse de astaford
-2
Merci
Je te conseillerai d'aller au plus vite voir ton médecin généraliste (si ce n'est pas déjà fait), qui t'orientera peut être vers un gastro entérologue.
Mon oncle a eu les mêmes symptômes et a du subir une coloscopie (petit examen sous AG).
Commenter la réponse de heyd